Actualités

BAGNOLS Une lycéenne d’Albert-Einstein dessine la mascotte sécurité de Mélox

Nadège Papro (au centre, avec le dessin) a remporté le concours (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Nadège Papro (au centre, avec le dessin) a remporté le concours (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le site d’Areva Mélox avait organisé un concours ouvert aux classes de seconde, première et terminale option arts plastiques.

Une idée de Nathalie Coste, du service sécurité de Mélox : « on avait un besoin de créer une mascotte pour communiquer en interne sur la sécurité, alors nous avons pris contact avec le lycée. » Une idée qui a plu au proviseur du lycée Hervé Magot, « très heureux que le lycée soit aussi ouvert sur l’extérieur. »

La mascotte qui a remporté les suffrages du jury (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La mascotte qui a remporté les suffrages du jury (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« On voulait une mascotte chaleureuse, conviviale pour illustrer la sécurité, explique Arnaud Zimmermann, directeur qualité, sûreté, sécurité, santé et environnement d’Areva Mélox. Nous avons un enjeu sécurité fort, et nous cherchons toujours à maintenir une dynamique. »

Les élèves ont rendu leurs œuvres fin décembre, et un jury s’est réuni début janvier pour choisir la nouvelle mascotte sécurité du site de Mélox. C’est finalement l’œuvre de Nadège Paparo, élève de seconde de 15 ans, qui a été choisie par le jury.

La nouvelle mascotte est donc un loup en blouse blanche portant un casque. « L’idée de base c’était un animal, mais j’ai dû faire plusieurs essais avant d’arriver à cette mascotte » a expliqué Nadège. Une mascotte qui n’a pas encore de nom, mais ça ne devrait pas durer.

Nadège remporte un bon d’achat de 150 euros sur un site internet de fournitures d’arts plastiques. Quant aux classes qui ont participé, elles iront en visite guidée au musée Calvet d’Avignon.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité