Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 23.01.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 502 fois

DEPARTEMENTALES 2015 Le Front National présente ses candidats nîmois

Le FN a présenté ce matin ses candidats pour les départementales des 22 et 29 mars. Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard.

Dans le Gard plus qu'ailleurs, le FN a de l'ambition. Beaucoup d'ambition. Ce matin, le secrétaire départemental Yoann Gillet entouré du député RBM Gilbert Collard et du maire de Beaucaire Julien Sanchez ont présenté leurs huit candidats pour les quatre cantons nîmois. Les 22 et 29 mars, les électeurs des 23 cantons du Gard sont appelés à élire – dans chaque territoire – un homme et une femme pour siéger au conseil général. Le parti, qui n'a pour l'instant aucun conseiller général, s'est fixé l'audacieux objectif de "conquérir en mars le conseil général du Gard". L'appétit frontiste est motivé par ses résultats aux dernières élections : "depuis les cantonales de 2011 le paysage politique a changé", assure Yoann Gillet, "il ne faut pas oublier que les électeurs gardois ont placé Marine Le Pen en tête aux présidentielles".

Les candidats FN sont pratiquement tous des élus du conseiller municipal de Nîmes : Nîmes 1 (Henriette Doyen / Peter Sterligov ) ; Nîmes 2 (Laurence Gardet / Julien Gelly) ; Nîmes 3 (Daniela De Vido / Thierry Jacob) et Nîmes 4 (Chantal Renoir / Bernard Monréal). Leur candidature a été validée courant décembre par la commission nationale d'investiture du parti à Nanterre.

La présentation de ce matin est une première étape pour le FN : "dans les prochaines semaines, le parti présentera des candidats dans les secteurs alésiens, bagnolais et en petite Camargue. Il y aura des candidats partout", annonce Julien Sanchez. Gilbert Collard qui, selon nos informations ne sera pas candidat, entend mettre toute sa notoriété au service de la campagne dans laquelle le FN devra prouver qu' il n'a pas les yeux plus gros que le ventre.

Les candidats pour les cantons nîmois :

Nîmes 1 :  Henriette Doyen / Peter Sterligov

Nîmes 2 :  Laurence Gardet / Julien Gelly

Nîmes 3 :  Daniela De Vido / Thierry Jacob

Nîmes 4 :  Chantal Renoir / Bernard Monréal

Lire aussiGARD Départementales : les communistes refusent de s’unir avec le PS

DÉPARTEMENTALES 2015 Accord « historique » entre UMP et UDI en faveur du « bon sens Gardois »

MARGUERITTES Départementales : l’indomptable William Portal

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio