Actualités

ISLAMOPHOBIE 116 actes anti-musulmans recensés depuis les attentats

Photo d'illustration. D.R/C.M
Photo d'illustration. D.R/C.M

Tags, slogans racistes peints les murs des mosquées, menaces… Depuis les attentats du 7 et du 9 janvier, l'Observatoire National contre l'Islamophobie en liaison avec le ministère de l'intérieur ont dénombré 116 actes anti-musulmans, dont 28 actions contre les lieux de culte et 88 menaces. Selon le Nîmois et président de l'Observatoire National contre l'Islamophobie : "cela représente une hausse de 110 % par rapport à janvier 2014". 

A travers un communiqué, Abdallah Zekri dénonce ces "actes de haine à l'égard des français de confession musulmane, qui dans leur immense majorité, respectent les valeurs de la République et à la laïcité contrairement à ce que laissent croire certains individus qui, profitant de leur notoriété médiatique, font de leur haine des musulmans et de l'Islam leur fonds de commerce". L'observatoirs demande aux pouvoirs publics "au-delà des discours rassurants, de passer aux actes afin de mettre fin à ce fléau". Quant aux responsables de mosquées, Abdallah Zekri  leur demande "de faire preuve de vigilance accrue et de faire confiance aux pouvoirs publics".

Lire aussi : EXCLUSIF 54 actes anti-musulmans recensés depuis l’attentat de Charlie Hebdo

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité