Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.01.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 336 fois

NÎMES Le centre de Serre Cavalier s'agrandit

Martine Ladoucette, directrice du CHU lors des voeux au centre de Serre-Cavalier. (Photo Emeline Andreani/Objectif Gard)

Après avoir présenté ses voeux au CHU Carémeau de Nîmes la semaine dernière, Martine Ladoucette s'est rendue au CHU de Serre Cavalier. Après un bilan de l'année 2014, elle est revenue sur les projets pour cette nouvelle année, notamment l'ouverture de l'EHPAD prévue en septembre 2015. 

Après environ deux ans de travaux, l'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ) de Serre cavalier devrait ouvrir ses portes en septembre 2015. Avec la fusion entre le centre de gérontologie de Ruffi et cette nouvelle structure, l'EHPAD récupère la centaine de lits de la maison de retraite, et ajoute une trentaine de lits. En plus de valoriser l'activité sanitaire et médicale, l'ouverture de l'établissement amènera également à la création de postes supplémentaires.

De plus, en mai 2014, le projet CALME (Comme à la maison à l'EHPAD) a été mis en place au 1er étage du centre Ruffi. Dans l'espoir de développer ce projet au 2ème étage avant la fusion du centre, Martine Ladoucette est optimiste sur l'avenir du projet "Il a pour objectif d'offrir des conditions de vie optimale, pas seulement des conditions de soins". Le point essentiel est l'adaptation du personnel au rythme de vie des patients. Un changement radical dans l'organisation de travail du personnel, qui a cependant porté ses fruits étant donné que le nombre d'arrêt maladie a diminué depuis sa mise en place.

Le développement de ce projet se poursuivra à l'EHPAD de Serre Cavalier, lorsque celui ci sera rattaché au centre Ruffi.

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio