Actualités

NÎMES Un déjeuner inter-religieux centré sur les évènements tragiques de Paris

Le préfet du Gard et le préfet du Languedoc-Roussillon, accompagnés des différents représentants du culte religieux. (Photo Emeline Andreani/Objectif Gard)
Le préfet du Gard et le préfet du Languedoc-Roussillon, accompagnés des différents représentants des cultes religieux. (Photo Emeline Andreani/Objectif Gard)

Hier, le Préfet du Gard, accompagné du Préfet du Languedoc-Roussillon, a convié les différents représentants des cultes religieux à un déjeuner. 

Suite aux attaques terroristes, ce déjeuner - prévu depuis un an - a permis de dresser un bilan sur l'état d'esprit et les préoccupations de chaque communauté au regard de la récente actualité et de confirmer que le dialogue inter-religieux dans le département est exemplaire. Ont ainsi répondu présents, Monseigneur Robert Wattebled, Evêque de Nîmes, Driss El Moudni, président du conseil régional du culte musulman du Languedoc-Roussillon, Paul Benguigui, président de l'association cultuelle israélite de Nîmes et du Gard, et Bernard Cavalier, président du conseil presbytéral de l'Eglise Protestante Unie de Nîmes. Chacun d'eux était accompagné de deux autres représentants de leur culte.
Ils ont également émis l'idée de décliner ce dialogue inter-religieux au niveau des jeunes de chaque communauté.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité