Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.01.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 180 fois

NÎMES La "guéguerre" entre Jean Paul Fournier et Yoann Gillet devrait se poursuivre devant le tribunal

Yoann Gillet lors du conseil municipal à Nîmes.

 A l'occasion de la prochaine commission des finances de la ville de Nîmes, qui se tiendra lundi prochain, un projet de délibération peu commun devrait être à l'ordre du jour : la protection fonctionnelle du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Cette délibération fait suite au dernier conseil municipal du mois de décembre dernier à l'occasion duquel de vifs échanges entre l'édile et Yoann Gillet, conseiller d'opposition FN, se sont produits. Après avoir évoqué le renouvellement du contrat de Simon Casas pour les Arènes de Nîmes, l'élu du Front National aurait souhaité prendre la parole pour s'opposer à cette décision. Selon Yoann Gillet : "Frédéric Pastor, le conseiller municipal délégué à la tauromachie, aux rapatriés et aux festivités ne m'a pas laissé le temps de m'exprimer et m'a indiqué que le Front National était de toute façon opposé à la tauromachie avant de m'interroger sur l'absence de programme taurin à la mairie de Beaucaire, de Fréjus et sur le rejet de la tauromachie par Marine Le Pen". Et de poursuivre : "Avant même de pouvoir apporter une  réponse à ces questions, Jean-Paul Fournier a coupé mon micro et je n'ai pu répondre. Je me suis donc emporté en traitant le maire de Nîmes de sous-maire puis de sous-merde".

Ces insultes ont donc eu du mal à passer pour le sénateur-maire de Nîmes qui aurait décidé d'attaquer en citation devant le tribunal correctionnel, Yoann Gillet.

Pour le conseiller d'opposition à la mairie de Nîmes : "Il s'agit ni plus ni moins d'une forme d'intimidation. Nous sommes la seule véritable force d'opposition au sein du conseil municipal même si nous votons au moins la moitié des délibérations quand elles vont dans le sens des nîmois." Et de conclure, sûr de lui : "Il n'est pas question de m'excuser, rendez-vous au tribunal".

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio