Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 24.01.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 389 fois

ST-ALEXANDRE Ils volent des batteries SNCF et se font pincer trois heures après

Photo d'illustration / Objectif Gard

Les faits se sont produits vers 00h30 dans la nuit de jeudi à vendredi dans un local SNCF situé sur la commune de Saint-Alexandre.

Alertés deux heures après, les gendarmes de la brigade de Pont-Saint-Esprit se rendent sur place et constatent qu’une douzaine de batteries SNCF, qui servent à alimenter les passages à niveau en cas de panne de courant, ont disparu. On leur signale également deux tentatives de vol de carburant sur deux tracteurs stationnés à proximité du local SNCF.

Les gendarmes se mettent alors sur les traces des malfaiteurs et tombent sur un véhicule suspect non loin des lieux où se sont déroulés les faits vers 3h20 du matin. A l’intérieur dudit véhicule se trouvent deux hommes. Le premier, âgé de 21 ans, n’est pas connu des services de police, contrairement au second, âgé de 27 ans, qui est lui très défavorablement connu des services.

Le véhicule dans lequel ils se trouvaient était garé à proximité du domicile du premier. Les gendarmes ont donc patienté jusqu’à 6 heures du matin avant de perquisitionner les lieux, dans lesquels ils ont retrouvé les douze batteries volées.

Les deux hommes ont été convoqués puis placés en garde à vue, et ont reconnu les faits. Présentés au tribunal hier, ils comparaîtront mardi prochain. En attendant, le mis en cause déjà connu des services de police, qui faisait l’objet d’un sursis de six mois de prison, a été placé en détention à la maison d’arrêt de Nîmes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio