Faits Divers

VILLENEUVE Quatre ados mis en examen pour avoir saccagé le collège du Mourion

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

Les faits se sont produits durant les dernières vacances de Noël dans le collège villeneuvois.

Durant cette période, l’établissement a été saccagé, après que les malfaiteurs sont rentrés par effraction, profitant d’un dysfonctionnement de l’alarme. Ils ont mis à sac l’infirmerie, des plantes arrachées, un distributeur de boissons endommagé, des tags injurieux à l’endroit de trois enseignants et d’une assistante sociale, sans compter qu’un ordinateur portable et deux téléphones mobiles ont été volés. D’après une source policière, il y en aurait pour 14 000 euros de dégâts.

Les policiers ont alors démarré leur enquête, et ont été mis par l’établissement sur la piste d’une adolescente de 14 ans, renvoyée du collège juste avant les vacances après plusieurs incidents. Placée en garde à vue mercredi, elle a reconnu une partie des faits, avant de donner le nom d’un lycéen de 16 ans.

A partir de là, la pelote de laine s’est déroulée, le lycéen donnant trois noms, puis les trois autres un autre nom… Six ados en tout, trois filles et trois garçons, tous mineurs, ont été présentés au juge des enfants de Nîmes hier. Deux des trois filles ont été mises hors de cause, les quatre autres jeunes ont été placés sous contrôle judiciaire.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “VILLENEUVE Quatre ados mis en examen pour avoir saccagé le collège du Mourion”

  1. l ‘enquete de la police n’était pas bien menée car les ados on dit qu au total il y avait une quinzaine d’ado qui étaient rentrés dans le mourion mais un des policier à décidé que 6 ados cela suffisait….surtout qu’une fille d’un des policiers de villeneuve les avignon avait participé et était rentrée dans le collège

  2. alors dites leur merci à ces 4 ados ils vont passé au tribunal et payer pour tous les autres ! c’est pas ça la justice c’est tout le monde paye ou personne….ce sera dit au juge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité