Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.01.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 331 fois

NÎMES Des pièces uniques à la bourse aux minéraux et aux fossiles

Le T-Rex placé au centre du salon. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour les 30 ans de l’événement, l’association ABMF (Amis de la Bourse aux Minéraux et aux Fossiles) s’est surpassée. Les 33 exposants, venus de toute la France mais aussi du Maroc, d’Espagne et d’Angleterre, ont sorti le grand jeu pour satisfaire un public de plus en plus nombreux chaque année. L’an dernier, 3 000 visiteurs se sont rendus au stade des Costières.

Parmi les nouveautés, et c’est immanquable, cet impressionnant T-Rex placé au centre du salon. Ce dinosaure, qui était l’un des plus grands carnivores terrestre de notre ère, est reconstitué dans les mêmes proportions et avec de vrais ossements. Autour de lui, plusieurs allées où les exposants proposent des pierres insolites, des bijoux originaux et des pièces exceptionnelles. C’est le cas de Laurent Picard, un habitué de cette bourse, qui invite le curieux dans son univers paléontologique : « Ici, désigne-t-il, c’est un doigt de dinosaure. Là-bas, une ponte d’œufs de dinosaures. Là, une défense de Mammouth ». Son public est absorbé par ses pièces uniques.

La bourse aux minéraux et aux fossiles se prolonge durant toute cette journée de dimanche, au stade des Costières, de 9h à 18h30. 4€ l’entrée pour les adultes et 1,50€ pour les enfants. Une tombola permet de repartir avec des souvenirs du salon : le tirage aura lieu ce dimanche à 17h.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio