Actualités

GARD Le concours régional des miels ouvert aux apiculteurs du Gard

miel

Une semaine avant le concours général agricole de Paris, le syndicat « L’Abeille Ardéchoise et Drômoise», affilié à l'UNAF (Union Nationale de l'Apiculture Française), organise son traditionnel concours régional des miels, le 14 février 2015 au Teil, à la salle des fêtes de la mairie.

Ce concours est ouvert à tous les apiculteurs possédant des ruches en Ardèche, en Drôme, dans le Sud Isère, la Loire, le Gard ou dans le Vaucluse et aux apiculteurs des autres départements qui transhument leurs ruches dans ces régions. Chacun pourra concurrencer dans la catégorie de son choix : lavande, acacia, toutes fleurs (clair), toutes fleurs (foncé), châtaignier, montagne, forêt, sapin, miellat, garrigues, miel du Haut Vivarais, tilleul, crucifères, fleurs sauvages. Deux pots de miel de 250 grammes dans la catégorie concernée devront être envoyé au président du syndicat, avant le 13 février 2015. Les échantillons des différents miels seront ensuite appréciés, le 14 février au matin, par un jury de professionnels et de connaisseurs.

Informations complémentaires :
Francis GRUZELLE, Président du syndicat, 37 Bernaudin le Haut, 07100 ANNONAY, tél 04 75 34 38 79.

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité