Actualités

NÎMES L’équipe d’accueil CHROME s’installe à l’université de Nîmes

L'équipe d'accueil CHROME. Crédit photo : Université de Nîmes
L'équipe d'accueil CHROME. Crédit photo : Université de Nîmes

Ce 1er janvier s'est créée la 1ère équipe d'accueil CHROME - EA 7352 Détection, Evaluation, Gestion de Risques CHROniques et éMErgents, labellisée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à l'université de Nîmes.

Cette équipe d'accueil a pour but d'évaluer le niveau de risques sanitaires pour les populations. Pour cela ils examinent les phénomènes liés à l’émergence et/ou la chronicité de ces risques, et déterminent la façon dont il faut aborder leur prise en charge. Le but étant qu'il y ai un impact le plus faible possible, sur les populations.
L'équipe d'accueil CHROME, composée d'une quarantaine de personnes, tout personnels compris (personnels permanent, doctorants et post doctorants) travaille en collaboration avec les étudiants de l'université de Nîmes. Comme l'explique le directeur de l'équipe, Benoit Roig, "Il faut potentialiser nos recherches. Une partie des formations dans le domaine du risque, proposées à l'université, sont axées sur nos recherches". Des recherches permettant d'appréhender ces risques de manière transdisciplinaire via une approche scientifique (telles des données d’exposition, de danger …), juridique (règlementation, contentieux) ou sciences humaines (perception, comportement, pratiques).

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité