ActualitésPolitique

NÎMES Les jeunes UDI organisent une «battle des idées» le 5 février

Corentin Carpentier. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Corentin Carpentier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Chose promise chose due… A l'occasion des voeux d’Yvan Lachaud (lire ici), le président des jeunes UDI du Gard, Corentin Carpentier, a présenté un nouveau projet  « la battle des idées ». Le concept ? « Nous organiserons des débats d’1h30 avec cinq thèmes. On consacrera 20 minutes par thème et chaque intervenant aura 1,30 minute pour s’exprimer. C’est une innovation politique ».

En coordination avec les étudiants en master de droit, la «la battle des idées» se tiendra le 5 février à 19h au bar le Victor Hugo à Nîmes. Voici les thèmes qui seront abordés : Charlie Hebdo : guerre de religion ou liberté d'expression ? Retour du service militaire : quel format, et pourquoi ? Europe : la Grèce doit-elle sortir de la zone euro ? Économie : loi Macron, vers une France de l'innovation et de entrepreneuriat ? Région Midi-Pyrénées Languedoc : quels enjeux pour nos territoires?

Les festivités se termineront avec une soirée étudiant.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité