Actualités

NÎMES Une feuille de route d’envergure pour l’Union régionale des Plans Locaux pour l’Insertion et l’emploi du Languedoc-Roussillon

L'UR PLIE LR lors de la réunion du 21 janvier dernier. Crédit photo : Maison de l'emploi
L'UR PLIE LR lors de la réunion du 21 janvier dernier. Crédit photo : Maison de l'emploi

Le 21 janvier dernier s’est tenue la première réunion de travail du nouveau Conseil d’Administration de l’Union Régionale des Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi du Languedoc Roussillon (UR PLIE LR).

A cette occasion, le nouveau président de l’UR PLIE et trésorier du PLIE Cœur d’Hérault, Yves Bailleux-Moreau, accueillait ses homologues du Languedoc-Roussillon, dans les locaux de la Maison de l’emploi et du PLIE de Nîmes Métropole. Il était accompagné de son président Alain Mingaud, également Vice-Président de l’UR PLIE.
Le but de cette réunion était d'établir une feuille de route pour cette nouvelle année 2015. Et autant dire que de nombreuses actions sont au programme. L'UR PLIE LR prévoit de renforcer le partenariat entre Conseils Généraux et PLIE du LR dans le cadre de la nouvelle programmation des Fonds Sociaux Européens (FSE) 2014 / 2020, dont les conseils généraux sont désormais uniques gestionnaires. Ils envisagent également d'affirmer auprès des élus de la région, le rôle des PLIE en matière de politique d’insertion et organiser un évènementiel au second semestre 2015 visant à promouvoir les PLIE et leur action auprès de l’ensemble des acteurs institutionnels de la Région.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité