Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 30.01.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 159 fois

NÎMES Henry Douais : "Nous ferons partie de l'Agence de développement économique"

Henry Douais s'est exprimé sur l'Agence du Développement Économique lors d'un point presse hier. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Après avoir émis des réserves à sa participation à l'Agence de développement économique de Nîmes Métropole, le président de la CCI de Nîmes a affirmé hier matin sa contribution au projet… Avec tout de même quelques regrets.  

"Il ne fait aucun doute que nous serons présents à l'Agence de Développement Économique" a précisé Henry Douais, balayant toute polémique sur un éventuel rejet de sa part. Le président de la CCI, ancien adjoint de Jean-Paul Fournier, ne remet pas en doute la légitimité d'un tel projet mais critique un manque de concertation en amont. Selon lui, l'initiative d'Yvan Lachaud ne suscite aucune crainte, mais aurait mérité négociations et discussions "avant de s'unir". "Quand on demande une femme en mariage, on commence par des fiançailles" a t-il ironisé.

Des interrogations qui tournent principalement autour du guichet unique annoncé par Yvan Lachaud, et de l'avenir de l'I2ML et de la Silver économie. De plus, Henry Douais précise que la CCI disposerait d'un personnel "hyper qualifié" en matière de développement économique, et indispensable pour le projet.

Lire aussi : NÎMES MÉTROPOLE L’Agence de développement économique sur de bons rails

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio