A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE / AS NANCY 1-1 Invincible mais pas infaillible

Match nul aux Costières entre Nîmes Olympique et Nancy, 1-1. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Match nul aux Costières entre Nîmes Olympique et Nancy, 1-1. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Après avoir suffoqués pendant toute la seconde période, les nîmois sont repartis avec un seul point en guise de consolation, juste de quoi maintenir une dixième place inespérée il y a quelques semaines. 

Le match démarre avec un premier coup franc à l'entrée de la surface en faveur des nancéiens, directement dans les mains de Michel, suivi d'une reprise de volet quelques secondes plus tard, une nouvelle fois arrêtée par Michel. Il n'en faut pas plus pour les supporters qui scandent déjà son nom. Barrillon manque de reprendre un ballon flottant au niveau du poteau gauche adverse mais le ballon s'enfuit hors des limites. Malgré les premiers assauts nancéiens, la défense nîmoise est bien alignée et montre de la solidité. C'est au milieu de terrain que le jeu pêche pour les crocos. les passes en retrait approximatives mettent en difficulté la défense nîmoise qui prend alors de gros risques. Les nancéiens semblent plus percutant dans leur jeu. 20 mn Maoulida déborde sur le côté gauche et tente une frappe après un crochet réussi mais le gardien repousse en corner. Deux minutes plus tard, sur un coup franc qui atterri dans la surface de réparation, c'est Fabien Barrillon qui reprend le ballon et ouvre le score pour les locaux presque contre le cour du jeu. 1-0 pour Nîmes Olympique. L'adversaire est contrarié et commet des fautes à plusieurs reprises que l'arbitre sanctionne par deux cartons jaunes. 27 mn Youssouf Hadji égalise sur un coup franc après un cafouillage dans la surface de réparation. À ce stade du match, chaque action est sujet aux contestations et aux nombreuses fautes. Le match retombe peu à peu intensité. 40 mn Robail s'illustre par un dribble remarquable et lance Maoulida qui butte sur le dernier geste. Parpeix récolte lui aussi un carton jaune après une faute de jeu juste avant la pause. Les équipes sont renvoyées aux vestiaires sur ce score de 1-1. Il en faudra un peu plus pour les nîmois s'ils veulent repartir avec les trois points.

53 mn Nouvelle faute à quelques mètres de la surface en faveur des nîmois mais personne à la retombée. Cordoval livre un travail remarquable sur le côté droit, tant par ses accélérations percutantes que par ses relances. Youssouf Hadji déborde seul et centre à ras de terre pour un coéquipier mais Anthony Marin est à la récupération et permet à son équipe d'éviter le pire. 60 mn Hsissane perd le ballon et Nancy s'offre un face à face contre Michel qui en ressort vainqueur. Les nîmois sont retranchés dans leur camp. Robail tente une frappe à ras du sol. Les deux équipes font entrer du sang neuf avec la sortie du numéro 10 Arnaud Lusamba et l'entrée du numéro 22 Abdou Coulibaly côté nancéien, et sortie du numéro 23 Anthony Briançon remplacé par le numéro 25 Anthony Koura côté nîmois. 68 mn Un ballon perdu à l'entrée de la surface donne une opportunité à Koura qui tente une frappe, mais ne trouve pas le cadre. 71 mn Grosse frayeur pour les crocos, l'attaquant nancéien se retrouve seul face au gardien mais envoie le ballon dans les tribunes. Énorme occasion ratée qui donne du sursis aux nîmois, tant les occasions se font de plus en plus nombreuses du côté adverse. 78 mn Michel s'illustre encore en venant prendre le ballon dans les pieds de l'attaquant adverse. José Pasqualetti fait alors sortir Toifilou Maoulida pour Alexandre Mendy. Il est rare de voir le capitaine nîmois ne pas finir les matchs. C'est un coup de poker que tente le coach, qui sent bien que son équipe étouffe depuis le milieu de la seconde période. 82 mn Cordoval envoie une frappe magistrale sur le gardien qui repousse en corner.

Après trois minutes d'arrêt de jeu, les nîmois repartent avec le regret de ne pas avoir bonifié, encore, les trois victoires précédentes. Un point obtenue à l'arrachée pour ne pas sombrer.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE / AS NANCY 1-1 Invincible mais pas infaillible”

  1. Quel triste match encore une fois aux Costieres !!! Et surtout quel triste contenu et manque « d’envie » , manque de « gnac » des crocodiles! Les spectateurs étaient pourtant venus en bonne quantité suite aux derniers bons résultats. Avec Batta au sifflet ct deja mauvais signe pour espérer un « bon » match…Enfin malgré ses habituelles décisions contestables le match très haché et tendu du fait de son arbitrage est allé jusqu’au bout sans casse; Sinon pas grand chose pour se réchauffer pour nous pauvres spectateurs ! Hissane titulaire au milieu avec une appréhension evidente et compréhensible dans les contact du à son plâtre a une main !!?? Pour moi inadmissible , il a d’ailleurs joué avec trop de retenu et vraiment transparent , normal c comme jouer sur une jambe !! D’ailleurs NÎmes olympique a été transparent et bouffé au milieu !!! Un Kovacevic au milieu en bon guerrier aurait pu vraiment apporter durant une bonne heure !!??? Quand est ce va t on le remettre il n’est sûrement pas pire que ce qu’on a vu hier au milieu !! Merci Mathieu Michel encore une fois impérial et décisif par ses arrêts !! Sinon pour gagner un match je pense qu’il faut se projeter un peu plus vers l’avant et arrêter peut être de continuellement repasser par des passes en arrière non !?? Mr Pasqualetti aura encore vu des satisfactions dans ce match que nombre de spectateurs j’en suis sur n’auront pas eu la subtilité et l’œil agguerri de voir !!?? Et qui ne reviendront sans doute pas aux costieres se geler au vue d’une telle prestation à 15€ la place !!?? A méditer non !!?? Match nul donc vraiment nul et agaçant meme si Nancy nous etait hier supérieur c’est indéniable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité