Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 30.01.2015 - emeline-andreani - 2 min  - vu 552 fois

NÎMES Quartier Camplanier, des habitants mécontents

Jean-Paul Fournier en présence des riverains lors de la visite du quartier de Camplanier. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Ce matin avait lieu la visite du quartier Camplanier. A cette occasion, de nombreux riverains sont venus exprimer leur mécontentement auprès du sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Mr Journée a été un des portes-parole des riverains du quartier lors de cette visite. Après avoir salué l'efficacité des travaux sur la protection de la ville, il a soulevé le problème des places de stationnement à proximité des commerces "Les places sont gratuites, du coup beaucoup de jeunes stationnent toute la journée, ce qui empêche les riverains de se garer. A force, les commerces viennent à mourir car plus personne ne vient s'alimenter chez eux, faute de place". Mais les riverains et le maire n'arrivent pas à s'entendre sur la manière de résoudre ce problème. D'un côté ont sollicite la zone bleue sur 18 places, dont 4 à proximité des commerces, et de l'autre on parle plutôt de borne arrêt minute. Un obstacle que le maire a préféré détourner en poursuivant la visite.

La balade a donc suivi son court. Mais les riverains se sont tout de même arrêter à un second problème majeur, qui est le prolongement de bordure des trottoirs le long du quartier. Les trottoirs sont étroits, il n'y a pas de piste cyclable pour délimiter la route entre les voitures et les vélos, et la bordure ne se prolonge pas jusqu'au bout de la route. Un facteur d'accident selon les riverains qui aimeraient également une meilleure visibilité des trottoirs. "De plus, la chaussée submersible s'effondre lors des inondations. On aimerait que des travaux soit effectués afin qu'il y ai un meilleur acheminement de l'eau, tout en stoppant l'effondrement de la chaussée", explique un autre riverain.

De nombreuses requêtes ont donc été émises au sénateur-maire de Nîmes, lors de cette visite du quartier. Des points qu'il s'engage à changer pour une grande partie, et d'autres auxquels il va se pencher avec son équipe afin d'amener des solutions.

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio