A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Jeunes UDI, communistes, Wardak le chien et (re)Bouillargues : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

C’est samedi, c’est le week-end alors détendons-nous avec le meilleur des proses déposées avec amour sur notre site et notre Facebook cette semaine. Aujourd’hui, il est question de querelles, l’une sur le nombre des jeunes UDI, l’autre sur l’absence d’union entre communistes et socialistes pour les départementales, mais aussi de Françoise Dumas, de Wardak le chien policier et de… Bouillargues.

« Objectif Gard il faut arrêter des non sens comme vous le faites »

Les chiffres c’est important, même quand on parle d’idées politiques. Ainsi, nous relations cette semaine l’idée des jeunes UDI, « la battle des idées », en notant que le mouvement compte « plus de 200 membres » (selon les organisateurs). 200 jeunes à l’UDI ? Julien n’y croit pas, mais alors pas du tout et nous interpelle : « Objectif Gard il faut arrêter des non sens comme vous le faites, 200 Jeunes Adhérents à l’UDI du Gard? Vous pensez une seule seconde que ce soit vrai? Ils sont 7 ou 8 militants jeunes, pas plus. »

« C’est pourtant, en nombre d’adhérent, une réalité.. » lui répond Guillaume Sanchez, sans convaincre Lilas, qui affirme sans ambages « Des chiffres truqués ». Les jeunes UDI sont-ils 7 ou 8 ou bien 200 ? Nous avons mené l’enquête en nous rendant sur leur page Facebook, qui compte… 1141 « j’aime ». Attention, n’allez pas croire pour autant que les jeunes UMP du Gard sont 1141, ce serait un non sens, un vrai.

« Si tu es bien le Fabre auquel je pense tu es vraiment gonflé de poster un tel commentaire »

La politique, c’est bien plus que des chiffres, c’est aussi des alliances. Enfin, pas toujours : sur le canton de Bagnols, les socialistes et les communistes feront chambre à part. Une situation que semble regretter notre lecteur Fabre, qui accuse en creux les communistes : « Qui a refusé l’union ? Qui a refusé l’union de toutes les formations de gauche ,pour des raisons de politique nationale ? »

Oui mais non. Geneix n’est pas de cet avis, et en plus il semble connaître Fabre : « Si tu es bien le Fabre auquel je pense tu es vraiment gonflé de poster un tel commentaire. Une liste d’union PC/PS était prête et validée, c’est le PS qui l’a refusée. Tu ferais mieux de te taire ! » Il n’y a pas à dire, à Bagnols, entre les communistes et les socialistes, c’est l’amour fou.

La blague de la semaine et le héros de la semaine

Politique toujours, avec l’investiture de candidats socialistes sur les cantons nîmois, dans laquelle la députée Françoise Dumas a joué un rôle. Et même si on parle des départementales, pour certains les municipales ne sont pas oubliées, loin de là. Ainsi, Marc fait allusion au vaudeville nîmois de mars dernier en lançant la blague de la semaine : « Attention au dépot de liste, si dumas s’y met à mon avis on va se retrouver avec 84 listes de gauche… (plus que de candidats déclarés!!) » Ça c’est fait.

Le Gard compte le digne héritier de Lassie, Milou et Rintintin : il s’appelle Wardak, et c’est le chien de la compagnie de gendarmerie de Vauvert. Cette semaine, il a permis l’arrestation d’un voleur après une course de 3 kilomètres. Sur Facebook, notre lecteur Gregory Hernandez Gard note la performance… du voleur : « Doit courrir vite le type 3km c long ».

« Salut Roger ! »

Terminons ce Samedi de Rire avec un retour sur celui d’il y a deux semaines, et l’affaire des commentaires de Bouillargues. Les commentaires dudit Samedi de Rire ont été le théâtre d’une sorte de mise en abyme.

Ainsi, PIERREDELUNE va estimer que « cette façon de procéder n’est pas nouvelle » avant de critiquer l’équipe municipale et d’être repris par Nicolas, pas content : « Le plus grand message de soutien à la liste Gaillard, c’est le résultat du 1er tour. Dois je vous rappeler le score ? Pour le reste, manifestement une grande majorité de Bouillarguais n’est pas de votre avis, et c’est bien là l’essentiel. » Un tel message devenant vite suspect (surtout en dessous d’un tel article), un certain Kim Jong-Un (oui) va lancer à son auteur un sibyllin « Salut Roger ! » De quoi nous interpeller : le lecteur au quintuplement de la personnalité serait-il de retour ? S’appellerait-il Roger ? Alors nous avons vérifié, et l’adresse IP de Nicolas/Roger était inconnue jusqu’à lors.

En attendant, PIERREDELUNE n’a plus de doute : « Ouais, c’est bien Roger, le grand marionnettiste qui est là-dessous ……… » Et si ça se trouve, c’est Roger qui a compté les jeunes UDI, ou fait capoter l’accord PS/PCF sur le canton bagnolais, allez savoir…

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

8 réactions sur “SAMEDI DE RIRE Jeunes UDI, communistes, Wardak le chien et (re)Bouillargues : le best of des commentaires de la semaine”

  1. Cher Thierry Allard,
    Bien sûr que Roger a lu Objectif Gard et les références à une adresse IP.
    Bien sûr qu’il a changé d’ordinateur ou qu’il fait écrire ses posts par quelqu’un d’autre. Il est assez machiavélique et un peu primaire, mais il n’est quand même pas abruti …
    ceci dit, c’est vrai qu’ils ont été élus au 1er tour en 2014, face à 2 listes de gauche, grâce aux voix du FN, de l’UMP et de l’UDI … pour un maire soi-disant « sans étiquette », ça lui en fait en réalité beaucoup !
    Il y a finalement plus d’étiquettes que de costume !!!
    Bon, on ne va pas refaire le match. Disons juste que le contexte national avec un PS au ras des pâquerettes et une forte arrivée de nouveaux bouillarguais qui ne le connaissent pas (ils ont commencé à apprendre), ont permis à M. Gaillard d’être élu.
    Souhaitons bonne chance aux bouillarguais.
    Et espérons que le trésor de guerre accumulé grâce à des augmentations conséquentes des impôts locaux lors de son mandat précédent (hein, Roger ?) ne finira pas dans des dépenses somptuaires et inutiles comme cela a déjà été le cas entre 2008 et 2014.
    Quant au décompte des jeunes UDI ou de l’accord loupé sur Bagnols, Roger n’y est très certainement pour rien (LOL !). Ses compétences de marionnettiste tireur de ficelles ne s’exerce que sur Bouillargues (et c’est bien heureux !)
    Cordialement, et avec le sourire !

    1. Les bouillarguais auraient voté pour M Gaillard parce que le PS est au ras des paquerettes. J’ai rarement lu une telle bêtise.
      M Gaillard a été élu car c’est un maire apprécié, et ça manifestement vous avez du mal à l’accepter.

      Le PS est au raz des paquerettes c’est vrai, mais on s’en occupera en 2015 et surtout en 2017, ne vous inquiétez pas …

      Face à 2 listes de gauche, vous me faites rire. 2 listes dont la plupart des gens ne peuvent pas se voir. Une liste unie aurait fait moins de 43%

  2. Mais, oui, cher « Nicolas » … les listes de gauche à Bouillargues ont pâti de la politique menée au niveau national par le gouvernement socialiste. C’est un fait reconnu par tous, que l’on soit de droite ou de gauche. Il n’y a que votre évidente mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
    Ensuite, dire que les 2 listes (Chapon et Raffin) ne peuvent pas se voir, c’est une grosse ânerie qui dénote une méconnaissance de la réalité. Pour être plus clair, puisque vous affirmez des choses sans aucune base, ni aucune logique, ni aucune preuve, je vais vous informez d’une chose que vous ignorez : les 2 listes en question avait conclu un accord de désistement réciproque, total, et sans condition.
    Pas mal pour des gens qui « ne peuvent pas ses voir », non ?!?!
    Je constate aussi que vous ne relevez que ce qui vous arrange dans votre discours. Vous ne relevez pas le fait que vous avez été élus par une alliance FN/UMP/UDI. Pourquoi ? Vous en avez honte ?
    Et c’est à cette même coalition que vous pensez en disant que vous vous occuperez du PS en 2015 et 17 ?
    Enfin, n’oubliez pas que ce « maire apprécié » a vu près de la moitié de ses adjoints quitter le Conseil Municipal quelques mois avant les élections !
    N’oubliez pas qu’il a été bombardé maire uniquement parce que le regretté Dupuis est décédé.
    Non, M. Gaillard n’est pas un maire apprécié. C’est un maire qui a été élu par défaut !

    1. Qu’est ce qu’on a pu lire comme commentaires minables pendant la campagne municipale : la parenthèse Gaillard va bientôt se refermer, il n’a aucune légitimité, il a été propulsé maire suite au décès brutal de M Dupuis, etc etc etc
      56% au premier tour, pas mal pour un maire élu par défaut. Vous ne trouvez pas ?

      Et vous d’avoir récupéré les voix de l’extrême gauche et des communistes, vous en avez honte ?

  3. Je suis propriétaire de ma voix.
    Je vote Marine, et j’ai voté Gaillard car il avait des arguments de chocs. Peu importe l’alliance, j’ai vu son premier mandat :
    Pas de logements sociaux, plus de PAJ où les jeunes caides de la commune dépensaient nos impôts pour s’amuser, pas de cadeau aux immigrés, des caméras, plus de policiers municipaux, des impôts en baisse, et une équipe avec des officiers supérieurs, des catholiques pratiquants, et des hauts fonctionnaires.
    La prochaine fois on mettra un Fn en tête de liste, et on gagnera la commune.
    En attendant nos idées sont parmi l’équipe dirigeante et gagne du terrain sur la commune, sur le département et partout en France. Même les divers droites nous ouvre leurs bras…officieusement peut être mais ouvrez les yeux, on s’impose car on fait battre les autres.
    Il a bien fait de prendre de nos idées, il est maire et vice président aujourd’hui.
    Vive la France.

  4. Sacré TONNY… avec ses Arguments de CHOC. Même pas froid aux yeux.
    Il s’explique sur les « arguments de choc » !!! Peu importe ses alliances, il lui faut seulement : Des officiers supérieurs, des catholiques pratiquants, et des Hauts Fonctionnaires. (Surement les autres…au rebut ???)
    Pourvue que SES idées gagnent du terrain, partout (commune, département et France entière), il pourra alors, avec ses copains désignés, s’imposer, battre les « autres » , faire appliquer ses idées, et crier :
    Vive la France, OUI mais quelle France, puisque là où il passe…les autres … trépassent.
    Il lui faudra, ensuite, faire appel aux Français, sous… soumission. (Faut bien pouvoir se faire élire) Comme argument de choc, il va ne rester que le véritable argument : LE CHOC… pour en rire un peu le samedi matin. ☺

  5. M. Gaillard et ses amis font comme Marine Le Pen … Ils se targue d’un pourcentage qui n’est, en fait qu’un rapport entre les voix recueillies et le nombre de votants.
    Si on ramène ça aux nombres de Bouillarguais inscrits, on se rend vite compte qu’en fait, moins de 36% des inscrits ont voté pour lui ! … Autrement dit, plus de 64% des bouillarguais ne lui ont pas fait confiance.
    Tu parles d’une légitimité !
    Quant à Tonny, le pauvre ! Il ne sait pas de quoi il parle !
    Sait-il que tout un pâté de maisons en plein centre du village va être démoli pour faire des logements sociaux ? (tant mieux !)
    Sait-il qu’après avoir condamné et fermé le PAJ, M. Gaillard a rouvert une salle identique dans la maison des associations ?
    Sait-il que le François Dupuis (Officier supérieur ? Mort de rire !) n’avait pas été pris sur la liste de son frère, précédent maire de Bouillargues et qu’il n’a été pris par gaillard que parce qu’il s’appelle Dupuis ? (ça permet de ratisser large !)
    Ou voit-il des catholiques pratiquants ? Chez le Hmongs ? (peuple très respectable par ailleurs)
    Sait-il combien ont coûté les caméras et combien de cas ont-elles servis à solutionner ? … ça fait cher le problème (si problème il y avait) ! mais, au fait, est-ce qu’il y en a une qui protège sa maison ?
    Sinon, attention aux immigrés ! Mort de rire !
    Et, cela ne le gène pas le « Tonny » de faire alliance avec cette UMP que sa patronne qualifie d’UMPS ?
    Enfin … la question qui se pose c’est : « est-ce que Gaillard, Nicolas ou autre Roger » vont démentir avoir pris les idées du FN et fait alliance avec eux ?
    Hé, Roger … On attend une réponse …..

    1. Toujours les mêmes commentaires nauséabonds et minables. Vous n’avez toujours pas digéré la gifle de mars dernier apparemment.

      reprenez vos calculs sur les inscrits et regardez combien de bouillarguais ont voté pour les 2 autres clowns, ça vous calmera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité