Actualités

ALÈS Un chantier éducatif à l’école Leprince-Ringuet

Les jeunes du chantier éducatif entouré de Christian Chambon, adjoint au maire délégué à l'éducation et des éducateurs d'Avenir Jeunesse. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les jeunes du chantier éducatif entouré de Christian Chambon, adjoint au maire délégué à l'éducation et des éducateurs d'Avenir Jeunesse. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Trois jeunes des quartiers de Cauvel et la Royale ont mené un chantier éducatif à l'école Leprince-Ringuet. Ils avaient pour mission de repeindre le local de l'association des parents d'élèves.

C'est l'association Avenir jeunesse, chargée d'accompagner les jeunes en difficulté à Alès, qui propose ce type d'opération aux 12-25 ans sans emploi. "Les participants signent un contrat de travail et sont rémunérés à la fin du chantier", explique Jean-Marie Brahic, responsable du service de prévention spécialisée de l’association. Encadrés par l'éducatrice Lisa Djahnit, trois Alésiens se sont investis pendant 20 heures à l'école Leprince-Ringuet. "Nous sommes dans le cadre d'un parcours d'accompagnement. Le travail avec ces jeunes a déjà commencé en dehors du chantier éducatif et se poursuivra ensuite", note t-elle.

Un prochain chantier de trois semaines aura lieu au Pôle mécanique en avril. Les jeunes vont également intervenir à La Grand-Combe pour entretenir les jardins des habitants de plus de 65 ans bénéficiaires des services miniers.

Lire aussi

ALÈS 7 jeunes ont investi le Pôle mécanique pour un chantier éducatif

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité