Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.02.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 176 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.

Droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Denis Bouad, pris la main dans le sac La crise économique touche aussi les élus. Tant et si bien que le vice-président au conseil général Denis Bouad, las des fonctions bénévoles, a décidé cette fois de réclamer son du ! Prédestiné à reprendre le flambeau de Jean Denat à présidence de la Segard, le conseil général a décidé de lui octroyer 1000 euros d'indemnité mensuelle. La délibération, qui devait passer en assemblée départementale a fait bondir Laurent Burgoa qui est monté au créneau. Le conseil général n'a pas eu d'autre choix que de reculer.

Départementales : Nicolas Cadène pose ses conditions… Selon des sources bien renseignées, le jeune loup du PS nîmois - par ailleurs rapporteur de l'Observatoire de la laïcité - a bien failli défendre les couleurs du PS à Nîmes. Seulement, le socialiste aurait posé quelques conditions : se présenter dans un canton sans dissidente de gauche et, décrocher une place de titulaire pour les régionales ! Rien que ça… Jean Denat n'a bien entendu pas pu accéder à sa requête. Il faut dire que le PS gardois n'est pas en grande forme…

Brigitte Verdelhan sur tous les fronts. Après avoir été sur la liste aux municipales du candidat PS Benjamin Mathéaud à Alès, après avoir à la même époque rhabillé pour l'hiver l'élu communiste Jean-Michel Suau (lire ici), l'épouse du maire PC de Salindres a finalement décidé de se présenter aux élections départementales sous la marque de fabrique des communistes : l'anti-austérité. Reste à savoir si cette ambivalence sera un avantage ou un frein à la victoire du binôme qu'elle compose avec Claude Cerpedès.

A Alès, l'audace a ses limites... L'année 2015 sera moins audacieuse pour l'agglomération d'Alès. Face aux coupes budgétaires du gouvernement, il faut faire des choix. Ainsi, le concours Alès Audace - qui démarre habituellement dès le début de l'année -, est reporté en septembre. Quant au Raid Audace, l'événement phare de l'agglo, l'affaire est sur la pente descendante.

« Irrégularité sous roche » pour le compte de campagne de Serge Rouquairol ? Le candidat UMP aux dernières municipales bagnolaises n’aurait pas encore vu ses frais de campagne remboursés, et il serait le dernier dans ce cas. « On se fait du souci, les autres ont été remboursés », nous a glissé une source proche du dossier avant de préciser que « sa femme était mandataire financier de sa campagne, c’est sans doute ça qui coince » et de conclure : « il semblerait qu’il y ait irrégularité sous roche. » Contacté, Serge Rouquairol n’a pas répondu à nos sollicitations.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio