Faits Divers

SECURITE ROUTIERE A l’inverse de la tendance nationale, la mortalité est en baisse dans le Gard

Photo d'illustration. DR
Photo d'illustration. DR

En 2014, 43 personnes se sont tuées sur les routes du Gard, le chiffre le plus faible jamais enregistré dans le Gard. Ainsi, le nombre de tués sur les routes gardoises baisse de 23 % par rapport à 2013 (56 tués), allant à l'inverse de la tendance nationale.

Le nombre d'accidents, lui aussi, a baissé de 7,6% (659 contre 713 en 2013) et le nombre de blessés a diminué de 6,6%. Chez les motards, la tendance est similaire : 11,6% des tués en 2014 contre 18% en 2013. Les fautes de comportement représentent la grande majorité des causes des accidents mortels : vitesse, dépassement dangereux, consommation d'alcool ou de drogues.

Mais tout n’est pas parfait : le Gard continue à se caractériser par un trop grand nombre d’accidents liés à la consommation d'alcool.

Toutefois, ces bons résultats obtenus en 2014 demeurent plus que fragiles. En effet, au 25 janvier 2015, le département du Gard comptabilisait déjà 7 tués dans des accidents de la circulation routière. Pour comparaison, l’année dernière à cette même date, 2 personnes avaient perdu la vie.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité