A la uneActualités

TRAIT POUR TRAIT Où est le bon sens de la gauche ?

syriza copie

La gauche descend dans l'arène politique. Enfin, par gauche, entendez le Parti Socialiste et les écologistes qui ont fait cause commune sur plusieurs cantons du Gard. Vendredi, le chef de guerre Denat (PS) a présenté ses candidats de la "Majorité Départementale". La réélection des sortants ne sera pas chose aisée, confrontés au chômage record (+6,3 % en 2014 dans le Gard) et à une baisse des dotations budgétaires qui limite leur champ d'action. D'ailleurs la droite fait de ce scrutin - et c'est de bonne guerre - un référendum contre la politique de François Hollande.

La jolie photo de famille de vendredi comptait tout de même un grand absent : les communistes. Pourtant, c'est bien une gauche plurielle (PS-PCF-EELV) qui gère le conseil général depuis des années. Révulsés par "l'austérité" de François Hollande, le Front de Gauche a mis les voiles, se dissociant des ses cousins socialistes. A qui la faute ? Les communistes sont-ils trop têtus ? Jean Denat a-t-il manqué de persuasion ? Seule certitude : la division brouille le message politique et les contradictions lassent beaucoup de Gardois. En cas de victoire, la gauche devra se rabibocher pour faire barrage à la droite… Se compliquer la vie, est-ce aussi une valeur de gauche ?

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “TRAIT POUR TRAIT Où est le bon sens de la gauche ?”

  1. D’ailleurs la droite fait de ce scrutin – et c’est de bonne guerre – un référendum contre la politique de François Hollande.
    La droite n’a pas de leçon à donner. Sarkozy a battu tous les records en matière de chômage et de …dette.
    Droite ou gauche c’est la politique U.Europeiste qu’ils mettent en musique et ce sont les peuples qui dansent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité