Actualités

NÎMES Reprise des ateliers pour la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gard

Atelier "Comment faire une étude de marché" à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Gard. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Atelier "Comment faire une étude de marché" à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Gard. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

A l'occasion du deuxième atelier de l'année, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Gard et la Cité des Métiers, proposent un atelier autour du thème "Comment faire une étude de marché".

"Le but est de vous professionnaliser",  "Il ne faut pas que vous déléguiez à vos salariés", "Il faut que vous oeuvriez pour votre entreprise", (...) autant de conseils et de lignes directives proposées par les deux conseillères de l'atelier sur l'étude de marché, à la dizaine de personnes présentes. Demandeurs d'emplois, salariés, élèves, tous peuvent assister à ces ateliers qui ont pour but d'informer et d'orienter les possibles futurs chefs d'entreprise. Une étape importante pour Bruno Jouve, conseiller-animateurs des métiers à la Cité des Métiers du Gard, "Peu de personnes peuvent mettre une définition sur la notion "d'étude de marché". C'est pourtant une notion importante pour la création d'entreprise". Un atelier d'une durée de trois heures, qui répond à une charte que l'on peut résumer par quatre points essentiels : gratuité, anonymat, ouvert à tous, sans rendez-vous. Un non-accompagnement qui permet une plus grande liberté pour les formateurs, qui n'accompagnent pas les personnes sur du long terme, mais seulement lors des ateliers. "L'avantage est que l'on peut rester une heure s'il le faut avec les personnes pour leur expliquer un point, mais ils sont libres de suivre ou non nos conseils" explique Bruno Jouve.
Les thématiques de ces ateliers sont elles déterminées par les partenaires de la Cité des Métiers, lors d'une décision collégiale. Elles sont adaptées en fonction des demandes des demandeurs d'emplois, des salariés, (...) qui répondent à chaque fin d'atelier à un questionnaire pour évaluer leurs attentes. La Chambre des Métiers du Gard propose ainsi de nombreux ateliers généralistes mais également pratiques, où là, il est conseiller de s'inscrire au préalable.
Les prochains ateliers de ce mois-ci sont "Préparer mon entretien d'embauches", "M'entrainer à l'entretien d'embauche" et "Faciliter mes recherches emploi sur le web". Ces ateliers sont des ateliers pratiques, à place limitée. Il faut donc penser à s'inscrire.

Informations complémentaires :
Site internet de la Cité des métiers du Gard, www.citedesmetiers.gard.fr

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité