Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.02.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 101 fois

LANGUEDOC-ROUSSILLON Le prochain Conseil Régional des Jeunes consacré à la République, ses valeurs et leur transmission

Droits réservés. Conseil régional.

Le prochain Conseil Régional des Jeunes se tiendra le mercredi 4 février à 14h à l'Espace Capdeville du Conseil régional Languedoc-Roussillon (quartier Odysseum) à Montpellier.

Ouverts par Jean-Paul Boré, Conseiller régional délégué à la Jeunesse et à la lutte contre les Discriminations, les travaux de ce Conseil Régional des Jeunes seront largement consacrés à la thématique de la République, ses valeurs et leur transmission.

Cette thématique fait suite à la demande de Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, de saisir cette instance de concertation après les attentats connus par la France en janvier. Les membres du Conseil régional des Jeunes pourront ainsi échanger et débattre sur ce sujet, afin de proposer à l'assemblée régionale des mesures fortes.

Le rendez-vous se clôturera par une présentation de l'initiative innovante « Zup de Com », lauréat de la YESS Academy pour l’entrepreneuriat social.

Crée en 2006, le Conseil Régional des Jeunes est composé de représentants de structures de jeunesse qui interviennent en Languedoc-Roussillon parmi lesquelles le Conseil Académique de la Vie Lycéenne, des associations de jeunesse et d’éducation populaire, des associations étudiantes ou de prévention santé. Le Conseil Régional des Jeunes a vu sa composition évoluer en 2013, pour intégrer des représentants des Ecoles Régionales de la 2ème Chance et être représentatif de la diversité de la jeunesse du Languedoc-Roussillon.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio