Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.02.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 405 fois

NÎMES CAP Emploi inaugure son nouveau siège

Jean-Paul Fournier, le président de l'ADRH Paul Blanc et Didier Martin lors de l'inauguration des nouveaux locaux de CAP Emploi. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

CAP Emploi inaugurait hier ses nouveaux locaux, rue Guy de Maupassant. 1 100 m² de bureaux partagés par plusieurs organismes, dont l'ADRH et la SAMETH, toute dédié à l'accueil des personnes handicapées et leur insertion professionnelle.

L'ancien sénateur Paul Blanc et président fondateur de l'ADRH était présent aux côtés de Jean-Paul Fournier, et du Préfet du Gard Didier Martin pour inaugurer les nouveaux locaux de CAP Emploi. S'ils ne sont pour le moment pas ouvert au public, M. Blanc a souligné le rôle primordial de l'organisme, dans une région ou 30 % des personnes handicapées seraient au chômage. Cet ancien sénateur des Pyrénées Orientales est par ailleurs à l'origine d'une loi datant du 28 juillet 2011 tendant à améliorer le fonctionnement des maisons départementales des personnes handicapées. Pour le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, cet établissement permettra "d'étoffer l'effort qualitatif et quantitatif de l'emploi nîmois." Ce dernier s'est dit "pas surpris de retrouver ici Paul Blanc, sénateur dévoué à la cause. La ville est, et sera toujours à nos côtés."

Le Préfet Didier Martin s'est également exprimé et a rappelé qu'à l'heure actuelle, "3 136 personnes handicapées étaient inscrites à Pole Emploi dans l'ensemble du département. Les services de l’État sont mobilisés à vos côtés". Selon Paul Blanc, le coût total du bâtiment serait de 1,7 millions d'euros, financé par des ressources propres et par un recours à l'emprunt dont le remboursement mensuel serait inférieur à l'ancien loyer des locaux de l'organisme.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio