Actualité générale.

NÎMES CAP Emploi inaugure son nouveau siège

Jean-Paul Fournier, le président de l'ADRH Paul Blanc et Didier Martin lors de l'inauguration des nouveaux locaux de CAP Emploi. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

CAP Emploi inaugurait hier ses nouveaux locaux, rue Guy de Maupassant. 1 100 m² de bureaux partagés par plusieurs organismes, dont l'ADRH et la SAMETH, toute dédié à l'accueil des personnes handicapées et leur insertion professionnelle.

L'ancien sénateur Paul Blanc et président fondateur de l'ADRH était présent aux côtés de Jean-Paul Fournier, et du Préfet du Gard Didier Martin pour inaugurer les nouveaux locaux de CAP Emploi. S'ils ne sont pour le moment pas ouvert au public, M. Blanc a souligné le rôle primordial de l'organisme, dans une région ou 30 % des personnes handicapées seraient au chômage. Cet ancien sénateur des Pyrénées Orientales est par ailleurs à l'origine d'une loi datant du 28 juillet 2011 tendant à améliorer le fonctionnement des maisons départementales des personnes handicapées. Pour le sénateur-maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, cet établissement permettra "d'étoffer l'effort qualitatif et quantitatif de l'emploi nîmois." Ce dernier s'est dit "pas surpris de retrouver ici Paul Blanc, sénateur dévoué à la cause. La ville est, et sera toujours à nos côtés."

Le Préfet Didier Martin s'est également exprimé et a rappelé qu'à l'heure actuelle, "3 136 personnes handicapées étaient inscrites à Pole Emploi dans l'ensemble du département. Les services de l’État sont mobilisés à vos côtés". Selon Paul Blanc, le coût total du bâtiment serait de 1,7 millions d'euros, financé par des ressources propres et par un recours à l'emprunt dont le remboursement mensuel serait inférieur à l'ancien loyer des locaux de l'organisme.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité