Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.02.2015 - emeline-andreani - 2 min  - vu 171 fois

MARGUERITTES "Postacces", une nouvelle avancée dans le numérique pour la Poste

Joël Temporel avec le nouveau système d'accès connecté "Postaccess". Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

La Poste ne cesse de se numériser. Après les lettres recommandées numériques, le digiposte, l'entreprise présente aujourd'hui son nouveau dispositif d'accès connecté, "Postaccess".

Avec la baisse du trafic du courrier, qui devrait atteindre une diminution de - 20 % d'ici 2017, la Poste a repensé son système économique et s'oriente vers le numérique. Elle propose ainsi le système "Postaccess", une serrure numérisée qui s'ouvre grâce à des accessoires connectés tels que le badge, le bracelet, la carte ou bien l'application sur smartphone. Les clients pourront ainsi contrôler à distance les accès à leur domicile ou à leur entreprise. Ils leur suffit alors de communiquer la clé d'accès à leurs proches, et ces derniers pourront ouvrir la porte grâce à l'application.

Une installation simple et rapide

La serrure connectée n'a besoin que de 15 minutes pour être installée. Sans percer, ni changer de serrure, le nécessaire est inclus dans le pack. Des tutos sont disponibles sur Internet, mais pour ceux qui préfèrent se faire installer le processus, la Poste met à disposition un postier, moyennant un coût de cent euros.

Une première au niveau national

La Poste est le premier réseau français à proposer ce service aux particuliers. Sur une période de test de six mois, cette offre est expérimenté dans 50 bureaux de Poste du Sud de la France, dont deux dans le Gard (Marguerittes et Villeneuve-Lès-Avignon). Cette application a pour but de faciliter la vie quotidienne des utilisateurs, en évitant l'échange de clés, notamment pour les maisons secondaires ou les échanges de maison. Elle permet également de rassurer les familles lors de leurs absences grâce au système d'alarme de 90 décibels, mais aussi les personnes âgées qui, par un simple clic, peuvent ouvrir la porte aux personnels hospitaliers en cas de chute ou autres. Un système innovant qui permet à l'utilisateur de Postaccess de définir qui a accès à son domicile et à quelle heure, et ce, d'où il veut et quand il veut.

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio