Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 05.02.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 154 fois

BAGNOLS C’est parti pour les 17e Journées Métiers Formations

Ce matin, à la halle des Eyrieux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il y avait du monde ce matin à la halle des Eyrieux de Bagnols pour les 17e Journées Métiers Formations. Il faut dire que pas moins de 3 500 jeunes sont attendus jusqu’à demain soir.

Une centaine d’exposants destinés aux lycéens et environ 70 pour les collégiens les attendent. « La première journée est consacrée aux élèves de lycée, des classes de première et terminale, explique Isabelle Goullet de Rugy, directrice du CIO de Bagnols. Ils peuvent aller sur quatre différents pôles : études longues, bac+2 et +3, vie étudiante et écoles spécialisées. »

Et pour les lycéens, « l’idée est de confirmer leurs choix. On est pour certains en pleine admission post-bac », note la directrice, souhaitant « qu’ils puissent trouver, en fonction des questions qu’ils se posent, des professionnels, des entreprises ou des établissements scolaires pour y répondre. »

La journée de demain sera consacrée aux élèves de classe de Troisième, « un public plus jeune, qui souvent n’est pas sur un choix très précis, à cet âge on ne sait pas forcément ce qu’on veut faire », dixit Isabelle Goullet de Rugy. « Pour eux, l’idée c’est de leur donner de la curiosité, l’envie de découvrir et de se poser des questions. »

Pour cette deuxième journée, les exposants seront répartis en 4 pôles : industrie technologie et agriculture mer environnement, art artisanat et tertiaire, service à la personne et armées gendarmerie police pompiers, et vie lycéenne.

Le programme complet est disponible ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio