Actualités

CHIFFRE DU JOUR 25% de logements sociaux de plus en 2014

Logement sociaux. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Logement sociaux. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Si au plan national le financement du logement social a subi l’année dernière un fléchissement (-12%), le département du Gard affiche au contraire un bilan à la hausse. En 2014, plus de 1000 logements sociaux ont été financés (soit 25 % de plus qu’en 2013) se répartissant comme suit : 456 sur l’agglomération de Nîmes Métropole, 110 logements sur le territoire de l’Agglomération d’Alès, 437 sur le reste du département.

Il s’agit d’une année record depuis une quinzaine d’années. Les logements financés sont à vocation sociale et très sociale pour 800 d’entre eux, les 200 restants étant des prêts locatifs sociaux avec des loyers intermédiaires.

Le contexte électoral, qui a vu 45% des élus gardois renouvelés, n’a pas empêché la sortie des projets de logement, montrant ainsi la détermination de nombreux maires à répondre aux besoins en logement de leurs administrés. Ce succès est à mettre également au compte du dynamisme des bailleurs sociaux, et aux mesures du Gouvernement en faveur du logement social.

Les efforts sont à poursuivre en 2015 pour satisfaire les 14 747 demandes de logement social enregistrées dans le Gard.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “CHIFFRE DU JOUR 25% de logements sociaux de plus en 2014”

  1. Que signifie « logements financés »? est ce des logements construits, réhabilités, prévus?
    1000 pour 17000 demandes c’est bien faible!17 ans d’attente! La cour des comptes(rapport du 3/12/2013) estime à 30000 les familles du Gard éligibles à un logement social.
    Le 18 Juin 2013 votre article alarmait sur la situation http://www.objectifgard.com/2013/06/18/logement-letat-et-le-conseil-general-decretent-letat-durgence-quatre-reunions-programmees/
    Quant à l’accession sociale à la propriété je n’ai relevé que 19 appartements proposé par un toit pour tous et 4 villas par Habitat du Gard.
    Rappelons que les administrateurs d’Habitat du Gard sont majoritairement des conseillers généraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité