ActualitésPolitique

NÎMES Alary débloque des fonds européens : « Père Noël de février » pour Proust

Franck Proust. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Franck Proust. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Mardi, l’ex-président du conseil général du Gard, aujourd’hui à la tête de la région, s'est dit prêt à financer des projets pour la ZUP avec les fonds sonnants et trébuchants de l’Union européenne. Le 20 février en séance publique, les élus régionaux seront appelés à débloquer 23 millions de fonds européens (Feder – politique de la ville).

Cette annonce n'a pas laissé Franck Proust, député européen et premier adjoint à la ville de Nîmes, indifférent : "deux mois avant les élections départementales, voilà le timing trouvé par Damien Alary pour sortir de sa hotte des fonds européens pour les quartiers nîmois. Voilà une annonce qui tombe à pic". Au-delà des bisbilles politiques, le Nîmois se réjouit de cette nouvelle et rappelle son travail au Parlement européen :  "Ce combat nous a permis de nous voir attribué une enveloppe de près de 1.2 milliards d'euros sur la période 2014-2020. (…) Je souhaite désormais que les financements soient débloqués au plus vite".

D'ailleurs, si Damien Alary est en manque de projets pour dépenser les deniers européens, Franck Proust lui souffle quelques idées : "Musée de la romanité, Université Hoche, projets structurants dans nos quartiers, soutien aux actions des associations, aux entreprises innovantes, les porteurs de projets sont nombreux à Nîmes, et ils ont besoin de cette manne financière. Donnons de la suite aux idées et que les actes suivent rapidement les paroles. Avant mars, chiche ?!". 

Lire aussi : NÎMES Damien Alary débloque des fonds européens pour Pissevin et Valdegour

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Alary débloque des fonds européens : « Père Noël de février » pour Proust”

  1. Au delà du pas de danse de ces deux tourtereaux je voudrais que Proust et Alary nous donnent le montant de la contribution Francaise au budget Européen et le montant des aides de l’U.E à la France pour pouvoir comprendre l’arnaque UMPS !

  2. Mr Jacob j’aimerais savoir a mon tour combien donne en salaire l’Europe a la famille Le pen ?Car on peu critiquer le système mais accepté de vivre a ses crochets?n’est ce pas?(je ne parle pas de l’absentéisme des 3 le Pen car cela ferais cher de l’heure)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité