Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.02.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 247 fois

ÉTOILE DE BESSÈGES En images : Tony Gallopin l’emporte au sprint à Laudun

Tony Gallopin sur la ligne d'arrivée, cet après-midi à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le français Tony Gallopin a remporté la 4e étape de l’Etoile de Bessèges cet après-midi à Laudun après un circuit de 147 km ente l’Ardoise et Laudun devant un public nombreux.

Il devance au sprint et de 6 secondes un autre français, Christophe Laporte, et le belge Edward Theuns, qui a conforté son maillot Corail signifiant la première place au classement général acquise hier.

Les maires de Saint-Laurent-des-Arbres Philippe Gamard et de Laudun Philippe Pécout ont remis ses prix à Tony Gallopin sur le podium (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le belge Edward Theuns conserve le maillot corail, remis par la conseillère générale Nathalie Nury (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’étape s’est courue dans un froid glacial et par un fort mistral, qui a provoqué semble-t-il la chute du coureur de la FDJ Arnaud Courteille, touché à la clavicule.

Le maillot du meilleur jeune est revenu au français Alexis Gougeard, 7e au classement général.

Le maillot de meilleur jeune est pour Alexis Gougeard, remis par le député Patrice Prat (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L'occasion aussi pour rendre hommage à Raymond Poulidor, légende du cyclisme français s'il en est, présent cet après-midi.

Raymond Poulidor, légende du cyclisme français, a quant à lui été honoré pour sa carrière (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Cette 45e édition de l’Etoile de Bessèges prendra fin demain, avec le contre la montre final de 12 kilomètres dans les rues d’Alès. Un contre la montre qui s’annonce décisif, puisque le classement est on ne peut plus serré : 50 secondes à peine séparent les 45 premiers.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio