A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Capture-d’écran-2014-11-08-à-18.23.31
Droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Lédenon : le loyer qui défie toute concurrence ! Dans les années 70, la municipalité lédenonoise a loué pour une bouchée de pain un terrain de 100 hectares à la famille Bondurand afin qu'elle y construise son circuit. Le loyer du bail - qui court, soit dit en passant, sur 99 ans - a été fixé à moins de 1 000 euros par trimestre ! Une bonne affaire qui ne se représentera pas de sitôt…

Thierry Procida, nouveau bras droit d'Yvan Lachaud. Réuni en Comité exécutif national, l'UDI a nommé son nouveau délégué départemental en la personne de Thierry Procida. L'adjoint au maire de Nîmes et conseiller départemental, qui avait soutenu Jean-Christophe Lagarde à la présidence de l’UDI, remplace donc Bruno Dorthe, conseiller municipal de Rodilhan. En cas d'absence d'Yvan Lachaud, Thierry Procida deviendra le chef-d'orchestre de l'UDI gardoise.

Départementales 2015 : Toujours pas de candidats à gauche pour Marguerittes. L'épopée électorale se poursuit dans le canton de Marguerittes. Au départ réservé à la gauche, Jean Denat a choisi le PRG, dans le cadre de leur accord. Ce qui n'est pas sans irriter certains, comme Rémy Nicolas, conseiller municipal d'opposition à Marguerittes, qui voudrait bien tenter sa chance face à la division : Portal (sans étiquette)/ Joelle Murret (UDI) et Serge Reder (UMP) / Jean-Jacques Granat (UMP). Refus de Jean Denat qui mise, sans vraiment le dire, sur une victoire de William Portal. Rappelons que cet électron libre a fait partie de deux majorités de gauche au conseil général…

Et si Gilbert Baumet était candidat aux départementales ? En voilà un beau, de marronnier. A chaque élection du côté de Pont-Saint-Esprit, le spectre de l’ancien maire et conseiller général (entre autres) plane. Ira-t-il ? Ira-t-il pas ? Les départementales n’ont pas échappé à la règle, et la rumeur a commencé à enfler et à en inquiéter certains : Gilbert Baumet se présenterait sous l’étiquette du Front Démocrate, le parti de Jean-Luc Bennahmias dont il fait partie du « conseil national provisoire ». « Pas du tout », nous a répondu le principal intéressé. « Ce serait anachronique pour moi » poursuit-il, amusé par la rumeur. Pour autant, Gilbert Baumet l’affirme : « je m’intéresse à ces élections, je vais les suivre. »

Les Halles de Nîmes préparent une belle surprise pour le mois d'avril prochain. Du 24 au 26 avril 2015, une grande fête autour de la brandade aura lieu durant trois jours aux Halles de Nîmes. Vous aurez l'occasion de participer à des ateliers autour de la brandade et de goûter des vins Côtes-du-rhône qui l'accompagnent parfaitement. Un concours général de la brandade sera également à l'honneur. Un concours présidé par Michel Kayser célèbre chef du Restaurant Alexandre qui aura lieu le samedi avec trois catégories au programme : les artisans, les restaurateurs du coeur de Nîmes et les particuliers qui devront s'inscrire au préalable. Enfin, le dimanche, une journée festive autour de la brandade est prévue. C'est José Pirès qui devrait réaliser l'affiche de cette fête exceptionnelle.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

  1. Félicitations et merci à tous ceux qui font du « ventre de Nimes » une vitrine incontournable de notre belle terre Gardoise.
    Au delà nous ne pouvons que respecter l’ensemble des commerçants qui, malgré les temps difficiles, donnent le meilleur d’eux.
    Je regrette et condamne la politique commerciale de la majorité qui avantage les grandes enseignes périphériques au détriment de nos artisans et de la vie au cœur de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité