Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.02.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 499 fois

DÉCÈS Jean Denat rend hommage à Elie Bataille, l'ancien maire de Bellegarde

Elie Bataille maire de Bellegarde de 1995 à 2008 et Paulette Pago nommée chevalier de l’Ordre National du Mérite. Photo DR/S.Ma

Jean Denat, président du Conseil général du Gard rend hommage à Elie Bataille, l'ancien maire de Bellegarde, décédé ces dernières heures.

"Elie Bataille s’en est allé après un long combat contre la maladie. Homme simple, courageux, très travailleur, il aura marqué son territoire par un engagement de tous les instants pour les Bellegardais dont il a été le Maire de 1995 à 2008. Ancien Ingénieur en Chef militaire, il avait gardé cette technicité pour faire les choix les plus judicieux, notamment après les inondations dont Bellegarde a été victime en 2003 et pour lesquelles il était monté jusqu’à Paris défendre sa commune.  Conseiller général du canton de Beaucaire de 2001 à 2008, puis Président de la Communauté de communes « Beaucaire-Terre d'Argence » de 2002 à 2008, il a beaucoup œuvré pour son territoire et pour les Gardois. J’ai eu le privilège de travailler à ses côtés au sein de l’Assemblée départementale gardoise. Elie était un homme simple, sincère, travailleur et profondément humain. Nous partagions des valeurs communes, celles de la République, et un attachement profond à notre territoire. Le Gard perd un serviteur fidèle. A Michèle, son épouse, à sa famille, à ses proches et aux Bellegardais, je présente au nom des Gardois mes plus sincères condoléances".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio