Actualité générale.

GARD Coupure d’une fibre optique entre Salindres et Saint-Ambroix

La fibre optique permet aux utilisateurs d'accèder au haut débit. Photo DR/
La fibre optique permet aux utilisateurs d'accèder au haut débit. Photo DR/

La coupure malveillante d’une fibre optique à l’intérieur d’une trappe technique entraîne des dérangements sur le réseau téléphonique d’Orange dans plusieurs communes gardoises.

Des interruptions de téléphone fixe sont perceptibles sur 4 100 lignes réparties dans les communes suivantes : Allègre-les-Fumades, Les Mages, Le Martinet, Méjannes-le-Clap, Molières-sur-Cèze.

Concernant les services ADSL portés par le réseau de l’internet, des coupures sont constatées sur 6 800 lignes situées dans les communes suivantes d'Allègre-les-Fumades, Barjac, Bessèges, Les Mages, Méjannes-le-Clap, Molières-sur-Cèze, Saint-Ambroix, Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan. Les services concernés par cet incident sont ceux véhiculés par l’internet : téléphonie par internet, messagerie, navigation, télévision par ADSL… Des perturbations peuvent également être constatées sur le réseau mobile. Les services d’urgence sont joignables.

Cette coupure a été détectée par les équipes d’Orange, grâce à la supervision permanente du réseau. Immédiatement mobilisés, les experts d’Orange sont à pied d’œuvre depuis lundi après-midi. Après localisation du point de coupure, les travaux préalables à la réparation complète sont en cours. Les techniciens travaillent sans relâche pour limiter le temps d’indisponibilité. Le rétablissement des services est prévu dans le courant de l’après-midi de ce mardi 10 février.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité