Faits Divers

GARD Vous partez en vacances ? Faites surveiller votre maison par les forces de l’ordre

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard

Pendant les vacances, la police nationale et la gendarmerie nationale, en collaboration avec les polices municipales, mènent des actions de prévention des cambriolages dans le cadre de l’opération «tranquillité vacances».

Ce dispositif, totalement gratuit, qui a été étendu depuis octobre 2013 consiste en des passages réguliers de patrouilles devant votre domicile ou votre commerce durant votre absence afin de dissuader les actions de cambriolages et de vérifier l’absence d’effraction ou d’intrusion.

Vous pouvez dès à présent et tout au long de l'année vous inscrire !

Pour cela, il suffit de signaler votre départ aux services de police ou de gendarmerie nationales ou auprès de votre police municipale, en vous rendant dans tous les commissariats, brigades ou locaux de la police municipale.

Pour télécharger dès maintenant l’imprimé à remplir, rendez-vous sur le site des services de l’État dans le Gard (suivre le lien)

Attention : aucune demande tardive par téléphone ne pourra être prise en considération.

A savoir : En aucun cas, les services de police ou de gendarmerie n'effectuent de démarchage à domicile ou par téléphone pour connaître vos dates de vacances. Soyez vigilant ! Ne répondez pas à ce type d'appels, en cas de doute prévenez le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie de votre lieu de résidence en contactant le «17».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité