Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.02.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 373 fois

DÉPARTEMENTALES 2015 Le Front National dévoile ses candidats à Beaucaire et Marguerittes

De gauche à droite : Viviane Tisseur, Yoann Gillet, Julien Sanchez, Jean-Pierre Fuster et Sandrine Corbière. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Il n’y avait rien d’improvisé, ce vendredi après-midi, quant au lieu choisi pour la conférence de presse du Front National : c’est sur le parvis du conseil général, bastion que le parti aimerait investir et encore plus conquérir, que Julien Sanchez a présenté les candidats qui partiront à Beaucaire et Marguerittes lors des élections départementales.

A Beaucaire, Jean-Pierre Fuster, chef d’entreprise dans le bâtiment et premier adjoint de Julien Sanchez, sera en binôme avec Sandrine Corbière, aide-soignante à Bernis. Pour Marguerittes, les électeurs auront la possibilité de voter pour le duo Yoann Gillet, directeur de cabinet à la mairie de Beaucaire et conseiller municipal à Nîmes, et Vivianne Tisseur, adjointe à la jeunesse et au sport de Julien Sanchez. Ce dernier, qui a choisi de ne pas se présenter pour ne pas cumuler les mandats, est optimiste : « Dans le Doubs, qui n’est pas particulièrement un département où le Front National est très fort, on a atteint les 30%. Ici, ça nous met à 38-40%. J’espère que Yoann Gillet sera le prochain président du conseil général ».

Pour la première fois de son histoire, le Front National sera présent dans tous les cantons gardois avec 92 candidats. Reste une incertitude à Saint-Gilles (lire ici) qui devrait être levée sous peu.

TD

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio