A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Ca reste entre nous , indiscrétions

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Il y a le "Bon" et le "Le Non Sens" gardois. Voilà une page Facebook qui va alimenter la guerre 2.0 qu'on coutume de se livrer les responsables politiques en période électorale… Un petit malin - qu'on soupçonne aisément d'être classé à gauche de l'échiquier politique - a lancé une page intitulée "Le Non Sens Gardois". Un échos au "Bon Sens Gardois", le slogan de campagne de l'UDI-UMP-MoDem pour les départementales gardoises.
Sur cette page, on retrouve un florilège de décryptages politiques pour le moins subjectifs mais aussi quelques prédictions, comme la photo du gâteau des 46 ans de Laurent Burgoa : "à la carte très rose... De mauvais augure pour la droite, mais un beau cadeau pour le Gard !". A suivre…

La gare de Manduel ? C'est toujours non, pour Damien Alary ! Si il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à Damien Alary, c'est sa constance. Alors que le contrat de plan région/département doit être signé le 26 février, l'entourage de l'ex-président du conseil départemental du Gard a assuré qu'il ne débourserait pas un centime pour financer l'aménagement autour de la gare TGV (prévue pour 2017, NDLR). Christian Bourquin avait pourtant donné son accord oral… Comme quoi, les paroles s'envolent et seuls les écrits restent. Mais qui sait, le vent électoral pourrait bien tourner ces prochains mois et faire bouger les lignes.

Départementales : la dissidence n'ébranle pas la droite à Redessan. Malgré la candidature de l'ex-UMP Mélanie Dufour, le "Bons Sens Gardois" reste confiant. Et pour cause : Vincent Bayol, ancien président du comité de soutien de Mélanie Dufour aux municipales de Redessan, a préféré convoler avec le duo soutenu par l'UMP-UDI-MoDem, en devenant le suppléant de Gérard Blanc… Un bon présage pour le "Bons Sens Gardois" ? Réponse le 29 mars.

Un festival électro pour remplacer le Garance à Bagnols. Nous avions eu le nez creux : début janvier, nous écrivions que l’Electrobotik Festvial « avait le profil » pour venir remplacer le Garance Reggae Festival à Bagnols. Figurez-vous que d’après une source proche du dossier « ça sent très bon pour l’arrivée de l’Electrobotik Festival à Bagnols et ce dès cet été. L’annonce devrait être officielle dans les semaines à venir. » On passerait donc du reggae à l’électro au parc Rimbaud.

La pharmacie minière de Saint-Martin-de-Valgalgues bientôt fermée. Après Molières-sur-Cèze et Cendras, il semblerait que la prochaine pharmacie minière à mettre la clé sous la porte soit celle de Saint-Martin-de-Valgalgues. La Carmi Sud-Est devrait prendre cette décision d'ici l'été prochain. En cause : la disparition progressive des mineurs. Ceux qui sont encore là devront se rendre dans les officines minières d'Alès ou La Grand-Combe pour récupérer leurs remèdes...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité