Actualité générale.

BAS-RHIN Jean-Paul Boré : « comment peut-on être aussi lâche pour aller profaner des tombes?

Photo Coralie Mollaret / ObjectifGard.
Photo Coralie Mollaret / ObjectifGard.

A travers un communiqué lapidaire, le candidat de la Majorité départementale sur Nîmes 4 réagit suite à la profanation de 300 tombes du cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. "Comment peut-on être aussi lâche pour aller profaner des tombes ?", s'interroge Jean-Paul Boré avant de rappeler : "un des gestes qui a marqué le début de la civilisation humaine est précisément que les Hommes ont enterré leurs morts, il y a près de 100 000 ans. Ainsi ils se différenciaient à jamais des animaux".

Pour le leader de l'association politique TPNA (Tous Pour Nîmes et Son Agglomération) : "Nous n'accepterons jamais la banalisation de tels actes car la folie antisémite de leurs auteurs remet précisément cela en cause. Les profanateurs de cimetières marchent à quatre pattes car leur cerveau est bien trop petit pour y contenir tout le génie de l’Humanité. Ils doivent être condamnés et poursuivis comme de véritables criminels".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité