Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 16.02.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 318 fois

IMAGE DU JOUR Hommage aux gendarmes du Devoir de la Gendarmerie nationale morts pour la France

Le Préfet du Gard lors de la cérémonie rendant hommage aux victimes du Devoir de la Gendarmerie nationale. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Ce matin à la gendarmerie mobile de Nîmes, le préfet du Gard Didier Martin a présidé la cérémonie en hommage aux victimes du Devoir de la Gendarmerie nationale.

Après avoir décoré une dizaine de militaires ayant rendu honneur à la gendarmerie nationale en sauvant des vies, le haut fonctionnaire a prononcé un discours en hommage aux trois gendarmes morts en service : Eric Champain, adjoint du Peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de Chateaubriant, décédé le 13 septembre 2014, Christophe Dalle, motard de la gendarmerie de la BMO de Moutiers, décédé le 2 juin 2014 et Sylvain Thizy, gendarme motocycliste de la Garde républicaine, décédé le 10 avril 2014. Des gendarmes qu'il qualifie de courageux : "Cette vocation est dédiée au service d'autrui, et ce parfois au péril de leur propre vie". Un discours qu'il a clôturé en formulant un voeux, celui "de ne pas oubliez ces héros".

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio