Actualités

NÎMES Michel Baptiste, son combat contre la christianophobie

Michel  Baptiste. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Michel Baptiste. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Cela fait un an que ce chrétien d'origine cévenole s'est lancé dans une croisade : la lutter contre la christianophobie. Une bataille pacifique, faite essentiellement de mails à l'attention des autorités politiques, religieuses et des organes de presse. Michel Baptiste, 79 ans souhaite : "sensibiliser les élus concernant les problèmes de vandalisme. On s'occupe des mosquée, des synagogues… Mais pas des églises". Président des Amis de Jeanne D'Arc, figure ô combien controversée dans le monde politique, le Nîmois entretient le mystère sur sa sensibilité politique. Son collectif - dont il n'est pas en mesure de chiffrer le nombre d'adhérents - a réagi à différentes reprises après les tags injurieux sur la façade de l'église de Sumène ou les attentats de Charlie Hebdo. S'il condamne la barbarie, "le collectif n'était pas Charlie", assure-t-il, en raison des caricatures et autres dessins "provocants".

Joint par téléphone, le diocèse de Nîmes se désolidarise de ce collectif, qu'il juge tendancieux.

Si l'adjoint à la sécurité Richard Tibérino est particulièrement attentif aux actes et aux incivilités commises à l'encontre des croyants, l'élu assure que les attaques contre les chrétiens sont extrêmement rares à Nîmes.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Michel Baptiste, son combat contre la christianophobie”

  1. Mr Tiberino est plus occupé par la paix sociale que par les églises et leurs ouailles.Quand je vois l’etat de St Dominique au Chemin-Bas j’ai les larmes aux yeux.

  2. tout a fait d’accord avec votre combat mr Michel ,on construit des mosquée a tour de bras ,et on laissent nos églises tomber en ruine ,une honte ,ou on les vend pour en faire de bars ,logements ,et j’en passe ,je suis avec vous Michel ,votre combat est noble ,continuait,merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité