A la uneActualités

NÎMES Top départ des travaux du Tram’Bus

Forum Tram'Bus, boulevard Gambetta. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Forum Tram'Bus, boulevard Gambetta. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les travaux préparatoires du Tram'Bus ont débuté ce matin. "Un moment important" pour Yvan Lachaud, après les nombreuses critiques que le projet a suscité.

Après un avis favorable de la commission d 'enquête publique et la déclaration d'intérêt général du projet, Yvan Lachaud et Jean-Paul Fournier donnaient ce matin le feu vert des travaux du Tram'Bus. En deux temps, puisque ce sont des travaux préparatoires qui se dérouleront les sept prochain mois, avec au programme la modernisation des réseaux enterrés, protection des arbres, l'éclairage et installations diverses avant d’entamer le prolongement de la ligne de tram'bus dont le calendrier est prévu sur deux ans (fin pour décembre 2016). Deux événements annuels viendront interrompre les travaux, à savoir la feria et les périodes de noël.

Lancement des travaux de la ligne T2 au forum Tram'Bus, boulevard Gambetta. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Lancement des travaux du prolongement de la Ligne 1 au forum Tram'Bus, boulevard Gambetta. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Concertation avec les commerçants

Tous les mardis matin au forum Tram'Bus, sur le boulevard Gambetta, une concertation a déjà débuté avec les commerçants et porte sur différentes thématiques autour des travaux, notamment sur l'accessibilité et l'attractivité  du centre-ville. "Nous avons une volonté forte de transformer ce moment difficile en quelque chose de plus animé, plus festif" a précisé Yvan Lachaud. Car l'accès à l'Ecusson ne sera pas toujours garanti notamment lors de la Toussaint 2015 au niveau du Carré d'Art et de l'Amiral Courbet. Parmi ces commerçants, 260 seraient indemnisables car se trouvant directement sur la voirie.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité