ActualitésCulture

NÎMES « Les vendredis de l’Agglo », nouveau rendez-vous culturel

IMG_5992

Vendredi 13 au soir, les gardois se sont donnés rendez-vous à Paloma pour la soirée d'ouverture des "Vendredis de l'Agglo". Après la présentation de la nouvelle saison par Joël Vincent, membre du Bureau délégué à la Culture et maire de Saint-Gervasy, le public a pu profiter du premier spectacle de cette saison 2015 : "Pour en finir une fois pour toutes avec la culture".

"A travers "Les vendredis de l'Agglo", on veut permettre l'accès à la culture à toutes les communes de l'agglomération" explique Joël Vincent. Et pour se faire, tous les vendredis soir, une représentation sera proposée dans les différentes communes afin d'offrir au public des spectacles de qualité. Une sélection a donc été faite au préalable par l'équipe de Nîmes Métropole, afin de proposer un choix varié au public, malgré la restriction budgétaire : "Cette année, nous ne proposons que 45 spectacles contre 65 l'année précédente. Mais même si le budget est un peu moindre, la qualité, elle, reste inchangée" affirme le délégué à la culture. Le public aura ainsi l'occasion de découvrir des spectacles de danse avec "Claroscuro", mais aussi des one-man-show comme "J'ai oublié de vous dire". Pour les plus jeunes, "Les pestacles de l'Agglo" sont organisés tout le mois de décembre, avec deux spectacles proposés le samedi et dimanche après-midi.
Un rendez-vous culturel que Joël Vincent espère voir "ancrer dans le quotidien du public"

Informations complémentaires :
"Les vendredis de l'Agglo", tous les vendredi à 20h45 dans les différentes communes
"Les pestacles de l'agglo", du 5 décembre au 20 décembre à 16h

Emeline Andreani

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité