ActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES 2015 Jean Denat (PS) : « Il faut voter utile »

Jean Denat, président du conseil général. Photo : conseil général.
Jean Denat, président du conseil général. Photo : conseil général.

La phrase risque de faire grand bruit ces prochains jours... Plus la campagne des départementales avance et moins Jean Denat est tendre avec ses cousins du Front de Gauche, qui ont décidé de faire cavalier seul, dénonçant la "politique d'austérité du gouvernement socialiste". Hier matin, en marge de la présentation des mesures pour la ruralité à Quissac, le leader de la Majorité départementale a condamné "la politique de la terre brulée des communistes qui passe par la défaite des socialistes".

"Nous devons tirer les leçons des dernières sénatoriales. La gauche, divisée, a perdu un sénateur en septembre", argumente Jean Denat, qui appelle "les électeurs à voter utile", traduisez : "voter pour une gauche qui gouverne, qui a un bilan, et qui veut gouverner. (…) Aujourd'hui nous assumons d'être aux affaires. Lutter contre l'austérité, c'est surtout se retrousser les manches". Et de conclure par un élément de langage bien affûté : "ce que les partis n'ont pas su faire, il faut que les électeurs le fassent".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

12 réactions sur “DÉPARTEMENTALES 2015 Jean Denat (PS) : « Il faut voter utile »”

  1. Effectivement il faut voter utile !!! voilà pour une fois une phrase de bon sens. Monsieur DENAT aurait-il pris conscience de la raclée électorale qu’il va prendre au mois de Mars?

  2.  » Lutter contre l’austérité, c’est surtout se retrousser les manches »
    Non, lutter contre l’austérité c’est d’abord fiche dehors les « socialistes » monsieur Denat !!

  3. Jean Denat,qui appelle “les électeurs à voter utile“, traduisez : “voter pour une gauche qui gouverne MAL, qui a un bilan MAUVAIS, et qui veut gouverner.TU M’ETONNES ! (…)
    et de reconnaitre qu’il est temps de se retrousser les manches, autrement dit d’arrêter de se faire indemniser à rien faire…

  4. D’habitude, je vote moi aussi PS. Là, ça suffit des magouilles entre petits copains, des recrutements des petits copains au conseil général… Voter utile, c’est sortir ces élus qui pensent que les caisses du département sont leur porte-monnaie personnel et qu’ils peuvent rendre service à leurs copains ou bien à eux-mêmes en toute impunité.
    Lorsque le département aura changé de main et que les audits vont commencer, on comprendra sans doute pourquoi Monsieur Denat et ses amis tenaient tant à garder le pouvoir.

  5. Le dernier audit lancé dans la maison socialiste du Gard a permis de découvrir un détournement de 350 000 euros qui durait depuis des années.

  6. Le vote utile c’est le vote de rupture avec le système actuel, ce n’est ni le PS droitisé , ni l’UMP-UDI frelaté. Reste le FN et le FDG . Si les gens sont plus ou moins xénophobes et plus ou moins racistes : OK pour le FN , s’ils ne le sont pas : OK pour le FDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité