ActualitésSports Gard

NÎMES Une étudiante nîmoise participe à la 4L Trophy

Sarah Fontmarty et sa coéquipière. Crédit photo : IFAG de Nîmes
Sarah Fontmarty et sa coéquipière. Crédit photo : IFAG de Nîmes

Du 19 février au 1er mars, Sarah Fontmarty ainsi que sa coéquipière traverseront les routes de France, d'Espagne et du Maroc dans le cadre de la 18ème édition du raid 4L Trophy, organisée par l'association "Enfants du désert". 

Parties lundi dans la journée, Sarah Fontmarty, étudiante à l'école de commerce IFAG à Nîmes, et sa coéquipière ont déjà connu un problème technique. Après 40 km de route en direction de Biarritz, village de départ de la course, les deux amies tombent en panne. Contactée par téléphone, Sarah Fontmarty assure qu'il n'y aura cependant aucun problème pour le départ de la course : "Nous devons être à Biarritz le 19 février. Nous avions décidé de partir un jour plus tôt au cas où il y aurait des imprévus. A croire que l'on a bien fait". Un faux départ qui ne décourage donc pas les deux aventurières qui s'engagent pour une traversée du Maroc de dix jours, avec en ligne de mire, l'arrivée à Marrakech.

Une course humanitaire

Au départ de Biarritz, les 1300 participants rouleront vers Algésiras afin d'embarquer dans les ferrys et mettre le cap sur le Maroc où débutera l'aventure. Ainsi, le 21 février commenceront les étapes marocaines, avec pour objectif, distribuer des fournitures scolaires aux enfants, le tout, en faisant le moins de kilomètres possible. "Cela fait 4 ans que nous travaillons dans des centres aérés, nous avons donc l'habitude de travailler avec des enfants. De plus, tout ce qui est aventure, voyage, nous plaît. Cette course humanitaire regroupe donc tout ce que nous aimons" explique Sarah.

"Nous ne connaissons toujours pas notre itinéraire"

Une traversée en plein désert où les participants devront faire face à des pistes désertiques, dunes, ensablement (...) Et pour se diriger, seules une carte et une boussole sont mises à leur disposition. Une carte à laquelle les participants n'ont d'ailleurs toujours pas accès :"Nous ne connaissons toujours pas notre itinéraire pour notre traversée du Maroc. On nous le remet qu'une fois dans le bateau" s'impatientent les filles.
L'arrivée de la course est prévue le 27 février à Marrakech, où les équipes resteront une journée et demie, notamment pour la grande soirée de remises des prix, le samedi 28 février.

Informations complémentaires :
Vous pouvez suivre l'aventure de Sarah et sa coéquipière, ainsi que des autres participants sur : www.edition2015.4ltrophy.com

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité