ActualitésPolitique

DÉPARTEMENTALES Nîmes 1 : l’insolite binôme de l’Union Populaire Républicaine

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Thierry Barnabé et Frédérique Mourgues. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

C'est tout naturellement que Frédérique Mourgues, artistique plasticienne et Thierry Barnabé, professeur de technologie sont venus en personne, à la rédaction d'ObjectifGard, présenter leur candidature sur Nîmes 1. Estampillé UPR, parti minoritaire qui prône la sortie de l'OTAN, le binôme profite du scrutin  pour faire connaître son mouvement.   

Objectif Gard : Quelles idées porte votre parti ?  

Frédérique Mourgues : Nous sommes un parti de libération nationale qui veut se placer au-dessus des clivages politiques pour l'intérêt de la nation. Nous prônons la sortie de l'Europe, de l'Otan et des grands organismes qui font la faillite de notre société. (…) Nous n'avons rien avoir avec le FN, puisque pour nous, l'immigration n'est pas un problème. Quant à Jean-Luc Mélanchon, ancien membre du parti socialiste, son discours sur la sortie de l'Europe n'est pas assez clair pour nous.

OG : Le conseil départemental ne décide pas si la France peut faire partie ou non de l'OTAN… Quel est le rapport avec le scrutin de mars ? 

Thierry Barnabé : Il est vrai que notre propos n'a rien à voir avec le local. Nous voulons faire connaître notre groupe politique auprès des maires. En 2012, notre président François Asselineau, par ailleurs cadre à Bercy, n'a pas pu se présenter parce qu'il n'avait pas réuni les 500 signatures nécessaires pour candidater.

OG : Se présenter à une élection, cela demande du temps et beaucoup d'argent.  Comment allez-vous mener compagne ?

F M : Effectivement. Notre parti ne présente qu'un binôme dans le Gard, où nous comptons 67 adhérents et 7 000 au national. La parti nous prend en charge les frais pour les bulletins de vote et la propagande électorale. Pour le reste, nous allons aller à la rencontre des gens tout simplement…

Propos recueillis par Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

8 réactions sur “DÉPARTEMENTALES Nîmes 1 : l’insolite binôme de l’Union Populaire Républicaine”

  1. Cela dépoussière et réveille la politique.
    C’est étrange que la presse ne soit pas plus curieuse. Un parti de 7.000 adhérents très peu favorisé par la presse, cela interroge, forcément !!
    J’ajoute que l’UPR est également le seul parti politique à voiloir soritr de l’Union européenne et de l’euro ( en utilisant l’article 50 du traité de fonctionnement de l’Union européenne qui est inconnu à croire des journalistes ).

    Je souhaire bonne chance à ces candidats. Pour rappel l’UPR a obtenu plus de voix aux européennes que le NPA, ce n’est pas rien.

    Le responsable de la question de la Défense de l’UPR est un ancien colonel de l’armée de l’Air aui a écrit le seul ouvrage en français sur la statégie militaitre aérienne ; et le responable de la question de l’euro de l’UPR est Vincent Brousseau (15 ans à la BCE en tant que spécialiste des questions monétaires)

    1. Il a juste pris du temps pour constater que technique l’euro était un échec et allait mourir. Et il ne veut pas être là quand ça explosera… Il a aussi compris a force de travailler a Francfort qu’il n’y a pas de peuple européen mais des intérêts divergents et donc que l’idée même d’une union forcé ne pouvais qu’augmenter la pression entre les peuples… Aller demander à un grec ce qu’il pense de Merkel :-/

  2. L’UPR porte des idées nouvelles et il est bien triste que les médias n’accordent pas plus la parole à ce parti. Allez sur le site de l’UPR, son Président, François Asselineau, en grand vulgarisateur de la politique, vous expliquera, à travers de multiples vidéos, tous les rouages de l’UE, de l’Otan, de l’impérialisme anglo-américain, de la finance apatride, etc. Bravo à Frédérique Mourgues et à Thierry Barnabé de porter dans le Gard, les hautes idées de l’UPR. Je vous souhaite courage et réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité