A la unePolitique

DÉPARTEMENTALES Roquemaure : virulents, les candidats FN dénoncent « l’immigration invasion » et « l’islamisation »

Les deux candidats titulaires Brigitte Roullaud et François Bonnieux (debouts), leurs remplaçants Alain Feray (à G) et Nathalie Fève (à D), le secrétaire départemental du FN Yoann Gillet (2e à G) et le maire de Beaucaire Julien Sanchez (2e en partant de la D) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les deux candidats titulaires Brigitte Roullaud et François Bonnieux (debouts), leurs remplaçants Alain Feray (à G) et Nathalie Fève (à D), le secrétaire départemental du FN Yoann Gillet (2e à G) et le maire de Beaucaire Julien Sanchez (2e en partant de la D) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les candidats FN du canton de Roquemaure tenaient hier soir leur première réunion publique à la salle Edith-Piaf de Laudun, en présence notamment du maire de Beaucaire Julien Sanchez et le secrétaire départemental du FN Yoann Gillet.

Ici, c’est le responsable du parti sur la circonscription du Gard rhodanien François Bonnieux et l’ancienne candidate aux municipales aux Angles Brigitte Roullaud qui partent avec le dossard de titulaires, avec deux remplaçants très différents. La première, Nathalie Fève, est une nouvelle militante, directrice de magasin à Cap Sud, à Avignon. Le deuxième, Alain Feray, a déjà été trois fois candidat aux cantonales. « Mon engagement date du moment où je me suis rendu compte que mon pays, la France, devenait la colonie de son ancienne colonie », a-t-il dit.

« L’islamisation est en cours »

Devant une salle aux trois-quarts pleine, les deux titulaires ont ensuite déroulé un discours au temps de parole soigneusement découpé entre eux. François Bonnieux donne le ton : « nous sommes candidats car nous voulons sortir la France de cette décadence qui caractérise la classe politique depuis plus de 40 ans. »

Les candidats passent alors en revue les traditionnels sujets de prédilection du FN, en premier chef l’immigration. « L’immigration invasion que nous vivons depuis l’avènement du regroupement familial, a d’abord lancé François Bonnieux. Cette immigration nous coûte cher, elle est source de délinquance et elle menace notre identité. » Poursuivant, le candidat regrettera que « la population étrangère se substitue petit à petit à la population française de souche. »

Très vite, c’est le « communautarisme » qui est dans le collimateur, avec « des minorités de plus en plus exigeantes et intolérantes, pour de plus en plus d’entre eux, c’est la charia qui doit prévaloir (…) dans le monde entier, les musulmans les plus influents imposent leur dictature. » « ‘On est chez nous’, clament-ils, poursuit Brigitte Roullaud. Certains parlent même de grand remplacement. Les Gérard et René sont remplacés par des Mohamed et Karim, les mosquées poussent partout avec l’aide des maires et de pays comme le Qatar. L’islamisation est en cours. »

Passant ensuite à « la décadence démocratique », les candidats vont dénoncer « un régime quasi-totalitaire qui ne consulte jamais le peuple », agitant le chiffon rouge du complot : « les dés sont pipés », estimera François Bonnieux pour justifier le nombre d’élus du parti.

Question économie, « la France est soumise au diktat de l’UE, pour Brigitte Roullaud. L’ultralibéralisme provoque des faillites, des licenciements et du chômage. » « Le PS créé de nouveaux pauvres », dixit François Bonnieux.

Quant à la sécurité, la candidat compte « plusieurs centaines de zones de non-droit en France », prenant l’exemple de la violente rixe de Roquemaure cet été. « Nous avons immédiatement réagi et distribué un tract qui a fait mouche », se félicite François Bonnieux.

Un programme départemental en 3 points

Les deux candidats ont ensuite déroulé le programme national du FN, puis le leur pour le Conseil général, qui tient en trois points : « Lutter contre le gaspillage », « renforcer la sécurité à l’intérieur et à la sortie des collèges, ainsi que dans les transports scolaires » et « défendre le département, la structure la plus adaptée aux problèmes des habitants. »

Yoann Gillet a pris la parole, affirmant « on se bat pour gagner, pour éjecter les socialistes. » Des cantons, « on va en gagner 10, 12, 16 peut-être », a-t-il estimé.

Julien Sanchez s’est lui aussi fait optimiste : « Ici, si on se bouge tous, ce siège il est gagné », avant d’affirmer « c’est important d’avoir des élus. On peut changer les choses quand on est élus et intègres, c’est ce qu’ils (les candidats FN, ndlr) sont : des gens de tous les jours. »

Après un bref échange avec le public par petits papiers interposés, la réunion publique s’est achevée par un moment quelque peu étrange, pour ne pas dire dérangeant. Présenté comme « notre islamologue » par François Bonnieux, Alain Feray a sorti un coran et entrepris de lire « trois versets au hasard » de « cette religion de paix », ce qui provoquera quelques commentaires et ricanements feutrés dans la salle.

Une salle qui se lèvera comme un seul homme pour entonner une Marseillaise a capella en guise de conclusion.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

14 réactions sur “DÉPARTEMENTALES Roquemaure : virulents, les candidats FN dénoncent « l’immigration invasion » et « l’islamisation »”

  1. Français de souche: Cela veut dire quoi? A partir de quel moment sommes-nous Français? De la deuxième, dixième, centième génération? Il faut savoir que ceux que vous appelez arabes, sont souvent des Français mais surtout sont d’origine Maghrébine et donc Africaine. Or nous sommes tous des Africains puisqu’elle est, n’en déplaise à tous les racistes, le berceau de l’Humanité.
    Intègres: Tellement intègres que les candidats aux élections doivent acheter un kit de campagne pour remplir les poches des dirigeants du Parti. Un parti hors système? laissez-moi rire!…
    Le coran: Il est facile de prendre des versets belliqueux dans la bible. Exemples:
    Josué 8.24 Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée.
    Josué 8.25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï.
    Exode 19.12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l’entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
    Exode 19.13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne.
    Tout ce que cela prouve est que toutes les religions sont à rejeter! Car elles sont des instruments de manipulation de l’homme.
    Lutter contre le gaspillage: Marine Le Pen ou son affidé, Phillippot ont cru bon d’inventer le concept d’ « Ecologie patriote ». Ce concept suppose que des agriculteurs français produisent des produits français, consommés uniquement pas des français. Donc plus d’importation ni d’exportation de produits. Je suis sûr que les commerçants et les agriculteurs seront contents de cette mesure absurde.
    Conclusion le FN est un parti opportuniste qui profite de la crise pour faire croire au peuple qu’il veut lui donner le pouvoir. A voir la famille Le Pen tout diriger depuis des années, si le FN était démocratique, cela se saurait.

    1. Etant agnostique il y a pratiquement qu’ un seul point où je suis d’accord avec vous:les religions ont toujours généré des conflits souvent barbares et très meurtriers. Mais vous vous trompez sur tout le reste,et vous devriez savoir entre autres que l’ancien testament est souvent un fouillis d’histoires et d’évènements supposés avoir eu lieu,mais en aucun cas des exhortations à la violence,comme certains islamistes reprennent selon eux en toute bonne foi,puisque ce sont des préceptes figurant dans leur livre sacré,le coran.Et que dire des Hadiths? Sous prétexte également qu’il existe des violences ailleurs doit-on cautionner toutes les violences? Maintenant en ce qui concerne vos élucubrations sur le F.N. seul un idéologue formaté peut parler d’un Kit de campagne qui enrichirait la famille Le Pen alors que les candidats ne déboursent pas un euro puisque cet avance est remboursé par l’état lorsque les comptes de campagne sont validés.Je passe enfin sur d’autres inexactitudes que j’ose mettre sur le compte d’une certaine ignorance.Essayez de mieux vous renseigner.

    2. La différence est que le coran est un système juridique que doit appliquer les pratiquant, alors que la bible est une histoire racontée.
      La France est née aux 9ème siècle par le traité de Verdun avec une population dites Européenne et la religion Chrétienne.
      Le Français de souche est celui-ci en quelque sorte. Avant l’immigration intra-Européenne des années 30 à 70, et l’immigration extra-Européenne post seconde guerre mondiale à nos jours, l’identité Française n’avaient connu aucun changement car les Français étaient pour sa majorité des petits agriculteurs qui cultivaient leurs terres.
      Je ne vais pas vous sortir la célèbre phrase du général de Gaulle sur l’identité Française  » le peuple Français est avant tout de race blanche, de culture……. » , n’en déplaise aux partisans de la table rase.

  2. Il est aisé de passer quand on ne peut argumenter.
    1- pour ce qui est des kits de campagne, voici le lien sur le journal Libération: http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/20/fn-les-kits-de-campagne-etaient-bien-obligatoires-pour-les-candidats_1206426
    Si ce que j’écris est inexact, attaquez-les en diffamation…
    2- l’agnosticisme n’est qu’une forme de lâcheté, du genre: attendre et voir ou encore je me protège au cas où… De toute manière, si Dieu existait, comme a dit Bakounine, il faudrait s’en débarrasser. Pour ce qui est des extraits de la Bible, allez vous renseigner sur ce site: http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/Bible/VersetsViolentsDeLaBible.htm
    3- cautionner la violence: Il suffit de lire les déclarations de Mauras, de Léon Daudet, au sujet de Jaurès que certains d’entre vous ont osé invoquer pour savoir où se trouve la violence. Il suffit, également, de relever le nombre d’actes de violence des partis d’extrême-droite avec lesquels Mme Le Pen (députée européenne qui est contre l’Europe, cherchez l’erreur ou plutôt le profit…) a essayé de s’allier pour former une groupe à l’assemblée européenne. Et j’en passe et des meilleures…
    3- idéologue formaté: cette demi-insulte venant d’un militant du FN est du plus haut comique, sachant d’où vient, historiquement, votre parti d’extrême-droite même si, aujourd’hui, vous avancez masqué.

    1. Et vous, vous n’avancez pas voilé?
      Si vous n’avez que libé comme référence pour connaitre le fonctionnement du F.N.je réitère mon avis de formaté qui est moins insultant que lâche,mais là encore vous voyez les choses à l’envers car ne faut-il pas avoir du courage pour être seul contre tous ou presque?
      Enfin si je devais me revendiquer d’un maitre à penser ce serait plutôt Barrès, le patriote répubicain,mais également Ernest Renant dont je vous suggère de lire la conférence donnée le 29 mars 1883 à la Sorbonne intitulée »l’Islam et la Science »:c’était bien entendu à une époque de libre expression,le politiquement correct n’ayant pas encore imposé sa dictature.

  3. La photo de Marine et un couplet contre l’immigration et l’islamisation suffiront à faire 30% et plus. Même les candidats parachutés les plus ignares sur le fonctionnement du département feront un super score au FN. Pas besoin d’un kit , le logo suffit. C’est consternant mais c’est ainsi.

  4. Le FN insinue que l’immigration est source de tous les problèmes, ils font croire aussi qu’ils vont renvoyer « chez eux » les fauteurs troubles soumis au coran, la plupart sont français et nous sommes aller chercher les plus âgés pour travailler dans les vignes. Le FN sème et suscite la haine en cherchant les clivages,les lignes de démarcation, c’est une impasse. Nous ne pouvons résoudre nos problèmes que dans le rassemblement, impossible autour d’un front, ligne de démarcation.

    1. Encore une fois une caricature de quelqu’un qui n’a rien compris et qui est déconnecté du réel.Je vais mettre en avant une règle,celle de la proportionnalité:on peut considérer qu’il y a actuellement 6 millions de musulmans dans notre pays dont la plupart sont des gens raisonnables et qui suivent par tradition une religion qu’ils ne connaissent pas dans son intégralité.En effet,les 5 piliers du coran ne peuvent faire de mal à personne sauf que faire la prière 7 fois par jour peut gêner sur le lieu de travail les non-musulmans qui,eux,continuent à travailler(nous avons reçu de nombreuses remarques à ce sujet).MAIS,MAIS,en constatant la multiplication des attentats d’un certain nombre d’entres eux qui se revendiquent des versets du coran incitant ,entre autres,à tuer les infidèles c’est à dire les non-musulmans et vu le nombre de ceux qui viennent prier sur leur tombe,on peut considérer que 10% d’entre eux sont potentiellement très dangereux.10% de 6 millions(le calcul est vite fait)celà représente donc une armée potentielle de 600 000 personnes à laquelle peuvent s’ajouter des clandestins que l’Etat Islamique veut nous envoyer en masse pour nous déstabiliser un peu +.Que propose donc le F.N., et c’est une clause des accords de Schengen,de contrôler le temps nécessaire les frontières nationales.Nous sommes donc loin de la caricature que vous voulez nous imposer et celà relève du Bon Sens à moins que le bon sens soit le moins partagé! A suivre éventuellement,notamment l’étude de texte du coran…

  5. Tiens,aujourd’hui je vais tracter pour le FN,la marche c’est bon pour la santé ,je vais ramasser des insultes mais beaucoup de sourires.N’oubliez jamais que les 3 plus connus des socialistes du 20ème siecle etaient Staline,Honecker et Hitler et en Occident!

  6. Mon cher Claude, qui êtes aussi masqué que moi-même, je n’arrive pas à savoir si votre analyse se base sur une réelle mauvaise foi ou si vous êtes vraiment traumatisé par une campagne de désinformation fascisante. De par le langage que vous utilisez, je plaiderai, tout de même, pour la première solution. Je pense qu’en réalité votre prénom est Jean-Claude. Mais même si je me trompe, votre calcul est d’une telle mauvaise foi qu’il prête à rire. Ne serait-ce que le terme d’armée potentielle de 600 000 personnes est la preuve d’une vision du monde terrifiante. Si je pensais comme vous, je ne sortirais plus de chez moi. Votre démonstration ne tient pas debout et vous le savez très bien. Nonobstant l’aberration d’une telle aporie, tout est dans le terme lâché faussement innocemment de « potentiel ». Vous n’êtes pas sans savoir que 90% des attentats commis par ces fous dont la religion n’est qu’un prétexte, concernent les musulmans eux-mêmes. Mais de cela vous n’en avez cure. Les « Arabes » se tuent entre eux. Mais ce qui est important c’est bien de faire peur au petit blanc de « race pure » qui craint, comme l’écrivait magistralement, un autre malade Louis-Ferdinand Céline, d’être métissé, avalé par ces gens à la peau mate ou noire. Vous savez très bien que votre parti se développe particulièrement dans la ruralité. Là où; justement il n’y a pas de musulmans et où la population ne risque absolument pas le moindre attentat. Mais de cela vous n’en avez cure. L’essentiel est de distiller une peur latente. Pour reprendre la notion de « Bon sens » et de la proportionnalité. Vous vous dites le premier parti de France. Si l’on prend les élections européennes où vous avez fait 25% des votants. Cela correspond à peu près à 4,7 millions de « paumés » qui ont votés pour vous. Ce qui fait, tout de même, plus de 14 millions qui n’ont pas voté pour vous. Le bon sens est de quel côté? De celui de 5 ou de celui de 15? Et si l’on tient compte du taux d’abstention, 56%, que l’on applique le même taux de « réussite », en ce qui vous concerne, je vous crédite, gentiment de 6 millions d’électeurs de plus. Je pense que vous en salivez déjà. Mais, en face, il y aura, tout de même, 37 millions de personnes ou de « barbares » comme aurait dit votre cher Barrès, qui ont perdu tout bon sens puisqu’ils n’ont pas voté pour vous. Au fait, Renan s’écrit sans « t » et vous devez savoir qu’il a perdu la foi, qu’il demandait que la Bible soit soumise à un « esprit critique » comme les autres religions. Et je terminerai en disant que Barrès l’a adopté parce que son discours portait une dimension raciale. Le FN ne change pas, il fait semblant…

    1. Comme vous êtes toujours dans l’insulte en traitant notamment de paumés les électeurs du Front National,j’arrêterai là la polémique avec un irréductible formaté.

    2. Savez-vous que les gens de la ruralité ont souvent fuit les grandes villes et donc l’immigration massive et l’insécurité.
      Zemmour explique très bien la composition de Paris : Les cadres des grandes entreprises qui vivent très bien de cette mondialisation, les bobos dont le niveau de vie est plutôt élevé et ont le devoir d’être des humanistes(même en vivant loin de la misère), et les immigrés qui ont remplacé les classes populaires qui ont fuit cette ville.
      Car en effet, c’était bien cette classe populaire qui vivait dans les mêmes immeubles du 20ème ou du 19ème arrondissements, que les extra Européens fraîchement installés se sont appropriés.
      Les bobos de gauche sont dans le 9ème, 10ème, 6ème, 18ème (sur les hauteurs bien sûr), et les cadres mondialisés qui votent UMP dans le 7ème, 8ème, 16ème ou 17ème.
      En gros, c’est le vrai peuple qui vote FN, les classes populaires, celles qui sont confrontés à la réalité du quotidien.
      C’est une véritable force dont personne ne pourra résister un jour ou l’autre.

  7. Pour Claude: Vous arrêtez surtout la polémique parce que vous savez que vous avez tort. Vous me dites formaté, mais qu’est-ce que vous lisez, vous, pour ne pas l’être?
    Pour OK: On n’écrit pas « dont personne ne pourra résister », mais « à laquelle personne ne pourra ». Votre démonstration est au niveau de votre grammaire, nulle. Par ailleurs, regardez les cadres du FN. Ce sont des bobos d’extrême droite et le plus comique est qu’il y a un lobby Gay à l’intérieur (Cf. Philippot), le même que celui que vous dénoncez chez les « bobos » de gauche.

  8. Pour Claude (suite)à: Vous réagissez lorsque je traite les électeurs du FN de « paumés », soit, je retire, je dirai plutôt « perdus ». En revanche je suis étonné que vous n’ayez pas relevé l’appellation de « Barbares » (à l’instar de Barrès votre maître à empêcher de penser) pour ceux qui ne pensent pas comme vous. Étonnant, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité