Actualités

NÎMES « Rendons service à », un projet prometteur des étudiants de l’UNîmes

Les étudiants du master Design Innovation Société lors de la présentation de leur projet. Crédit photo : Université de Nîmes
Les étudiants du master Design Innovation Société lors de la présentation de leur projet. Crédit photo : Université de Nîmes

Jeudi 12 février, les étudiants du master Design Innovation Société de l'Université de Nîmes, en partenariat avec le Conseil général, ont présenté leur travail intitulé « Rendons service À » sur l’insertion professionnelle et sociale dans le département du Gard.

La quinzaine d'étudiants, encadrés par leurs enseignants et en accord avec les professionnels de l'action social, ont proposé un projet permettant d'apporter une clarification sur l'ensemble des démarches administratives que doivent réaliser les demandeurs du RSA. Ils ont ainsi étudié la relation et les rapports possibles entre les prescripteurs (Pôle Emploi, Centre médico-sociaux, assistantes sociales …) et les Actions Collectives d’Insertion (ACI), dédiées à l’insertion professionnelle et sociale. Suite aux problèmes spécifiés par le Conseil général, ils ont également proposés des solutions d'amélioration, notamment pour les bénéficiaires.

Des observations très appréciées par les partenaires sociaux et le Conseil général qui a d'ailleurs proposé un stage à ces étudiants. Le projet quant à lui sera présenté d'ici deux semaines au département.

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité