Actualités

NÎMES La Foire de Nîmes : entre découverte et bons conseils

La foire de Nîmes au parc des expositions. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
La foire de Nîmes au parc des expositions. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Depuis près de 5 ans, le parc des expositions accueille la foire de Nîmes. Avec près de 300 exposants pour environ 30 000 visiteurs sur les 4 jours, la foire de Nîmes est le rendez-vous pour recueillir des conseils de professionnels, mais également découvrir de nouveaux produits.

Cinq ans de foire et 80 % des exposants qui reviennent chaque année, certains diront qu'il est donc inutile d'y retourner. Et pourtant ! Soucieux de répondre aux attentes de chacun, les organisateurs de la foire cherchent à se renouveler, année après année. Et pour se faire, ils sélectionnent des activités originales afin d'offrir des nouveautés aux nombreux visiteurs qui se déplacent.

Cette année, vous pourrez découvrir le stand de camping-car, au village automobile qui se situe à l'extérieur du parc, mais également d'autres produits plus insolites. Vous trouverez ainsi Sergio, situé sous le chapiteau, avec sa table à repasser ... sans fer : "J'ai conçu moi même cette table à repasser et ça fait maintenant 2 ans que je participe à la foire de Nîmes pour la faire découvrir, mais surtout la vendre". Et autant dire qu'elle en a séduit plus d'un étant donné que l'année dernière c'est une quinzaine de tables que Sergio a vendu.

Foire de NîmesD'autres produits sont présentés, permettant de faire découvrir la région, mais également les régions voisines (ou plus lointaines) comme les macarons d'Ardèche ou encore la charcuterie et le fromage corse. Mais cette année, un nouveau pays s'est installé sous le chapiteau : le Canada. Loïc, qui participe pour la première fois à une foire comme celle de Nîmes, vend des produits locaux. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas que du sirop d'érable. Vous pourrez découvrir des biscuits, du thé d'érable, des canneberges séchées ou encore de la bière. "Je suis plus habitué à participer à des salons gastronomiques, où il y a moins d'exposants, et moins de visiteurs. A travers la foire de Nîmes, j'aimerais faire découvrir les produits canadiens, mais surtout le goût".

De nombreux autres stands sont ouverts au public lors de ces 4 jours, ainsi que des activités telles qu'un caricaturiste, mais également des marionnettes pour les plus jeunes. Un rendez-vous familiale, où le maître mot est la découverte.

Informations complémentaires :
Du 20 au 23 février au parc des expositions
Invitations gratuites disponibles sur www.foiredenimes.com

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité