Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.02.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 223 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Le député Verdier rend visite à l’association de jeunes Barado

Le député et les élus spiripontains ont rendu visite à l'association Barado ce matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Avant son premier loto organisé cet après-midi à Pont-Saint-Esprit, la toute jeune association Barado a reçu ce matin la visite du député Fabrice Verdier.

« C’est une maison des jeunes, lui a expliqué Julien Lelong, un des ados membres de l’association. On a des jeux de société et un billard à disposition, et avec le loto on compte acheter un baby foot et un frigo, et on souhaite organiser des sorties. »

« Ils ont plein d’idées, on veut les mettre en pratique »

Un concept qui a semble-t-il séduit le député, qui s’apprête à donner 1 000 euros de sa réserve parlementaire à l’association.

Pour l’heure, une petite dizaine d’ados spiripontains sont membres de Barado, qui a vu le jour à l’automne dernier. « Le but c’est de les rendre autonomes, c’est eux qui proposent leurs idées », a appuyé l’adjointe à la culture Christine Clerc.

« Ils ont plein d’idées, on veut les mettre en pratique », a ensuite affirmé la présidente de Barado Monique Chabanne, qui ambitionne « d’ici quelque-temps de faire le canal du midi en bateau » après être allés à la fête des lumières de Lyon cet hiver.

Le local de Barado, à la conciergerie de l’hôtel-Dieu, est ouvert tous les samedis, dimanches et mercredis après-midi.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio