ActualitésCulture

NÎMES « Birth of a hero », le film nîmois a séduit les premiers spectateurs du Sémaphore

David Delayat, Amandine Cugurra et Rémy Chambers lors de la projection de leur film au Sémaphore. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
David Delayat, Amandine Cugurra et Rémy Chambers lors de la projection de leur film au Sémaphore. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Hier soir, le Sémaphore projetait le film "Birth of a Hero". Une production d'un trio nîmois désireux de mêler les différents arts dans un court-métrage médiéval fantastique. 

Une idée de court-métrage qui a émergé dans la tête de David Delayat, sur un morceau de piano "La musique m'inspire. Je voulais dégager une émotion à travers cet art, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on trouve peu de dialogue dans le court-métrage". Un projet qu'il a mené tant bien que mal, pendant près d'un an et demi avec Rémi Chambers, étudiant en droit à la fac de Nîmes et Amandine Cugurra, étudiante à l'IFAG de Nîmes.

Et après quelques problèmes techniques, les spectateurs découvrent enfin le film. Inspiré par le jeu vidéo "Zelda", le court-métrage met en scène une partie de l'histoire du personnage, inventée par les étudiants eux mêmes. "On s'est inspiré de l'univers du jeu vidéo pour écrire toute la traçabilité de l'histoire. On a ensuite travaillé sur les dialogues, même s'ils restent minimes, et sur les différents scénarios" explique David Delayat, personnage principal et co-réalisateur du film. Un court-métrage qui a été rendu possible grâce à la générosité de leurs proches mais également des internautes "Suite à un vol de matériel, trois jours après le début du tournage, on a fait appel à la générosité des internautes. On a ainsi pu récolter près de 4 000 € de dons" confie Amandine Cugurra, assistante réalisateur.

Des donateurs séduits par le film, puisqu'hier soir, la centaine de spectateurs présents ont applaudit le travail des étudiants. Un succès que les trois amis espèrent voir perdurer, notamment sur Cannes, où ils travaillent sur un possible partenariat dans le cadre de la diffusion de leur film.

Informations complémentaires :
www.birthofahero-lefilm.com

Emeline Andreani

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité