A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE « Toujours tenter d’aller voir plus haut »

Mathieu Michel, en conférence presse. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Mathieu Michel, en conférence presse. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier soir, Nîmes Olympique a arraché la victoire dans les dernières minutes du temps additionnel. En pleine réussite même après des prestations moins convaincantes, les nîmois sont sur un nuage, et rêvent de plus haut. À seulement sept points du podium, les regards sont désormais tournés vers l'avant. Les réactions des joueurs et des entraineurs après le match :

José Pasqualetti

"Il faut que l'ont mettent beaucoup plus de folie dans notre jeu. Sans être prétentieux, avec 35 points on peut avoir un petit peu plus d'ambition. Il faudrait une grosse catastrophe pour que l'on ne se maintiennent pas maintenant. Mais il faut ne jamais renoncer, toujours avoir l'envie de gagner des matchs. C'est la victoire qui est belle, demain on oubliera que Parpeix a manqué trois passes et que le gardien a raté une relance."

Olivier Echouafni, entraineur du FC Sochaux, en conférence presse. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Olivier Echouafni, entraineur du FC Sochaux, en conférence presse. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Olivier Echouafni, entraineur du FC Sochaux

"Je suis le premier responsable de cette défaite, j'ai voulu tenter un pari en fin de match en les lançant à l'offensive, on s'est fait punir, c'était le risque. Ça nous arrive un peu trop fréquemment ces derniers temps. On a un effectif jeune qui apprend, ce soir la défaite est cruelle au vu de notre prestation notamment en deuxième mi-temps. On est tombé face à un beau bloc qui a essayé de nous prendre à défaut. On sentait qu'ils avaient un manque de confiance en seconde période, nous on est dans le doute mais il faut s'accrocher, on était invaincu pendant 7 matchs, aujourd’hui c'est un peu plus compliqué."

Riad Nouri

"On retiendra le résultat. Pour les milieux centraux, c'est vrai que le changement de système voulu par l'entraineur il faut s'y adapter. Alexandre Mendy on lui a répété qu'il devait garder ses ballons, il a su le faire. C'est un soulagement, c'est aussi un effet de surprise, je ne pensais pas marquer à ce moment là. C'est bon à prendre. C'est un effet de libération, c'est l'euphorie, et la joie en même temps. C'est bien aussi que je marque même si ce n'est pas mon meilleur match. C'est le fruit d'une ambiance, cela se reflète sur le terrain. Sept point de retard sur le podium, on est à la portée des meilleurs il ne faut pas décrocher. Si on gagne le plus de match possible on ne sait pas ce qu'il peut se passer à 3 ou 4 journées de la fin. On va regarder devant. Le brassard est un peu lourd à porter aux Costières donc je pense le laisser à un autre la prochaine fois."

Alexandre Mendy

Alexandre Mendy, en conférence presse. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Alexandre Mendy, en conférence presse. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

"C'est mon premier but, ça fait toujours plaisir, c'est bon pour la confiance. Je m'entend bien avec Anthony Koura sur et en dehors du terrain même si j'ai le regret de ne pas l'avoir assez trouvé sur le terrain. J'ai marqué mais mon match n'est pas si complet que sa. Si on regarde les détails du match j'aurai pu mieux faire. La fin de match est un peu folle, mais le vent tourne pour nous en ce moment. Tout peut arriver, tant que l'on a pas acquis les points pour se maintenir."

Mathieu Michel

"Même quand on est un peu moins bien, on arrive à gagner, je suis très content. La première mi-temps, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions ni de jeu mais dans les 30 dernières on a réussi à remettre en application ce qu'on a travaillé à l'entrainement. On est tous dans le même objectif, celui d'aller chercher la gagne, sur ce coup là ça a payé. Je sentais qu'il y avait un bon coup à faire. Riad a mis un beau but à la fin, c'est le collectif qui a gagné. Le coach nous a dit de toujours voir plus haut que là ou on est. Il ne faut pas s'arrêter. Je pense qu'on a des armes à faire valoir. Nous n'avons pas d'objectif en tête mais il faut toujours tenter d'aller voir plus haut."

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE « Toujours tenter d’aller voir plus haut »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité