ActualitésEconomie

PONT-DU-GARD Le forum des métiers se fera en deux temps

Thierry Boudinaud, vice-président de la Communauté de commune du Pont-du-Gard, Edouard Petit, président du Pays Uzège Pont-du-Gard, Claude Martinet, président de la Communauté de commune Pont-du-Gard, Denis Bouas, vice président du Conseil général du Gard et Catherine Roy, directrice du pôle emploi de Beaucaire. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Thierry Boudinaud, vice-président de la Communauté de commune du Pont-du-Gard, Edouard Petit, président du Pays Uzège Pont-du-Gard, Claude Martinet, président de la Communauté de commune Pont-du-Gard, Denis Bouad, vice président du Conseil général du Gard et Catherine Roy, directrice du pôle emploi de Beaucaire. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Cette année, le forum des métiers sera divisé en deux journées, avec une thématique autour de l'alternance le mardi 3 mars, et l'emploi saisonnier le 5 mars. Pas moins de 1 900 personnes sont attendues.

Dans un contexte pour l'emploi difficile, toutes les initiatives sont bonnes à prendre. Le forum de l'emploi du Pont-du-Gard vise à mettre en relation les chefs d'entreprises essentiellement du secteur de l'hôtellerie et restauration, et les demandeurs d'emploi. Un lien qui semble s'être perdu. "Sur notre territoire, la quasi-totalité des gens qui cherchent du travail, ont des difficultés à en trouver" précise Denis Bouad, vice-président du Conseil général du Gard. Le département, partenaire de l'opération depuis 2013, est en première ligne touché par les 15 % de chômage du Gard, puisqu'il finance le RSA des 30 000 bénéficiaires gardois. À ses côtés, la Communauté de communes du Pont-du-Gard, le Pays Uzège Pont-du-Gard, et un partenariat avec Pôle Emploi. En 2014, 1 800 personnes étaient présentes sur une seule journée. Une nouveauté pour l'édition 2015, la thématique de l'orientation et l'alternance - 300 personnes dont 100 collégiens sont attendus - se fera sur l'après-midi du mardi 3 mars, de 13h30 à 17h. La plus grande affluence se fera le jeudi 5 mars dès 9h30, puisque environ 1 500 personnes sont attendues et seront reçues par une cinquantaine de professionnels exposants.

Pour Edouard Petit, président du Pays Uzège Pont-du-Gard, "Le Pont-du-Gard est notre locomotive de tête. Le tourisme est encore un grand répertoire d'emploi saisonnier." Du côté de Pôle Emploi, 12 conseillers seront mobilisés lors de la journée du 5 mars. Au total, environ 160 offres d'emplois y seront proposées.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité